Depuis des années, mes copines me parlent du Thermomix. Et j'avais toujours tout un tas d'arguments à leur retourner. Que c'était gros, que ça faisait du pré-mâché, que je savais encore tourner des légumes dans une casserole, qu'on ne mangeait jamais aucun plat en sauce, que...

Bref, c'était avant. Avant que je le teste en vrai de vrai dans ma cuisine. Maintenant, nous sommes 5 à la maison (youhou, le scoop !). 5 dont une poupée pas vraiment autonome. Donc pas de "reste dans ton bain 2 secondes, je vais tourner la ratatouille pour qu'elle ne brûle pas". 5 dont un qui déjeune souvent à l'extérieur mais qui en a marre des sandwichs de la Défense, son entreprise ne disposant pas d'espace de restauration. 5 dont une un peu barrée qui aime bien se rajouter du travail et minimiser les goûters industriels pour ses enfants.
Alors oui, il est gros et il prend de la place. Mais finalement pas tant que ça. Et surtout, il nous permet de manger plus sain sans me donner une masse de travail supplémentaire.

J'ai le TM5, le dernier de la marque. Celui qui dispose d'une écran tactile. Il y a une clé sur le côté, avec 200 recettes enregistrées (en fait, beaucoup plus si on considère les variantes et les "bouts" de recette que l'on peut détourner). Sur l'écran, toutes les étapes s'affichent, il suffit de savoir lire pour s'en servir. Ce qui me permet de déléguer à mon Prince une partie de la réalisation des recettes. Et hop, une ratatouille faite par lui !

Aujourd'hui, pour le goûter, ils auront la "brioche super bonne". Elle n'est pas sur la clé, mais j'ai trouvé la recette sans souci sur l'espace recette. Tout est très simple d'utilisation, et le résultat est bluffant !

IMG_4158

IMG_4284

C'est devenu un running gag à la maison "et donc, tu l'as fait au Thermomox". Bah oui !

Je vous raconterai une prochaine fois comment j'ai pris du galon avec des burgers 100% maison !

Et vous ? un #jeudiCreation ?

Chez Caro