Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
11 septembre 2015

Lire avec elle {cadeau}

Avec 3 enfants, nous avons beaucoup de livres à la maison. Ils sont en libre accès bien sûr. Ils les prennent quand ils veulent, me les apportent pour que je leur lise. 
Et Pia bénéficie des 2 bibliothèques de ses ainés. C'est vrai que je lui achète peu de livres juste pour elle. Les grands ayant grandi, ils délaissent les imagiers et autres livres estampillés "bébé". Quoi qu'avec l'apprentissage de la lecture, je pense que Bertille va y revenir. 

J'aimais beaucoup la collection "L'imagerie des bébés" de chez Fleurus. Les dessins, comme en pâte à modeler, sont doux et attrayant, les textes sont parfaitement adaptés aux tout-petits sans être gnangnan pour autant. Je les aime tellement que nous les avons tous et que j'ai pris beaucoup de plaisir à les ressortir pour ma toute Petite. 

J'ai été ravie de découvrir que la collection s'étoffait avec l'arrivée des bébés Disney. Nemo, Bambi, Les Aristochats et Dumbo.

J'ai eu un coup de coeur particulier pour Dumbo. Je ne sais pas pourquoi, j'ai une tendresse particulière pour cet éléphanteau. 
Et Pia aime particulièrement que je lui en raconte les aventures. Un sorte de cérémonial s'est mis en place, elle va chercher son livre, me tire sur la main, je m'assieds en taileur et elle se met entre mes jambes. 
Et elle tourne les pages. J'ai interdiction formelle de le faire. Heureusement que celles ci sont en carton, sinon elles ne seraient plus. Vue sa délicatesse d'adorable enfant de 18 mois.

L'histoire est jolie, les mots employés sont à sa portée, les dessins nous plaisent. A notre avis à toutes les 2, la collection idéale pour les tout-Petits. 

IMG_4341

IMG_4342

IMG_4335

IMG_4340

Collection "L'imagerie des bébés Disney" aux Editions Fleurus, disponible à partir du 11 septembre 2015 au prix de 6,60€

Et comme ce livre nous a bien plu, je vous propose de gagner celui des Aristochats (comme ça, vous pourrez me dire ce que vous en avez pensé). Pour cela c'est très simple :
- vous me dites en commentaire avec qui vous lirez ce livre. 
- vous partagez cet article sur les réseaux sociaux. Chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus. 
- vous pouvez également liker la page FB des Editions Fleurus ou celle du blog. 

Vous avez jusqu'au vendredi 18 septembre 2015 20h. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mon partage pinterest (Emilie bazin) : https://www.pinterest.com/pin/535787686898596959/
E
mon partage (google +) : https://plus.google.com/u/0/117758092975114182183/posts/1t3AYWnhuRf
E
mon partage hellocoton (milie83) : http://www.hellocoton.fr/lire-avec-elle-cadeau-m2959856
E
mon partage twitter (@Emilie1305) : https://twitter.com/Emilie1305/status/644924320544870401
E
Voici mon partage :<br /> <br /> -sur facebook (Emilie bazin) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1479482335713682&id=100009557885400&pnref=story
Publicité