Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
13 septembre 2015

Bon anniversaire Mario !

Non, je ne connais pas de Mario personnellement. Enfin, un peu, mais pas vraiment. 
Mario, le plombier a 30 ans aujourd'hui. Et un peu l'impression de le connaitre depuis toujours. 

A date importante, évenèment important. A partir du 11 septembre 2015 vous pouvez jouer à Super Mario Maker sur votre Nintendo Wii U

La grosse nouveauté étant que le joueur est acteur. En effet, vous pouvez créer vos propres niveaux et les publier sur la plateforme. L'une des conditions pour le publier étant de l'avoir fini vous même. 

Les enfants ont essayé le jeu il y quelques jours. Pour être synthétique, ils ont ADORE ! Tous les 2. Même ma Princesse qui n'est pas du tout une gameuse, qui préfère dessiner que jouer sur une tablette. Bon, mon Prince, lui, est accro à Mario je savais donc que je ne prenais pas trop de risques avec lui. 

Il a aimé jouer avec le graphisme d'il y a 30 ans, il a aimé faire prendre d'autres formes à Mario grâce au champignon mystère, il a aimé naviguer dans les menus pour créer lui même un niveau. Et se confronter aux problèmes que rencontrent les créateurs de jeux "Ah oui, là, j'ai mis la plateforme trop haut. Soit j'en mets une intermédiaire soit je revois mon idée de départ, là, ça ne va pas être possible de monter dessus". 

Ma Princesse, quant à elle, a aimé l'aspect création de ce nouveau jeu. Et bien que ne jouant pas en temps normal, elle est vite entrée dedans, à presque 6 ans. 

IMG_4364

IMG_4366

IMG_4368

Ce qu'ils n'ont pas aimé, c'est l'appel de leur père en panique coincé dans les embouteillages et qui risquait d'être en retard à la crèche et qui nous a obligés à partir un peu plus tôt que prévu.  Ils ont donc ouvert officiellement la liste au père Noël !

Super Mario Maker, disponible sur Wii U uniquement depuis le 11 septembre 2015. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah tiens Theo a testé ce jeu ce we au Herofestival, il a bcp aimé lui aussi :-D
I
Comme quoi Mario a toujours la cote !
M
ça avait l'air top! bisous
Publicité