(j'aurais pu vous parler de notre anniversaire de mariage. Mais je me suis dit que depuis 8 ans vous vous lassiez peut-être un peu. Mais bon, 13 ans quoi... Bon anniversaire monAmoureux) 

Cette semaine est la semaine internationale du portage. De quoi parler et promouvoir le portage. Je suis une maman qui porte, depuis la naissance de Côme. Qui va avoir 9 ans. 
J'ai porté Bertille régulièrement jusqu'à ce qu'elle ait 3 ans et demi, sporadiquement ensuite. Elle était encore sur mon dos l'été dernier, beaucoup moins depuis. C'est plus un problème de taille que de poids ou d'envie. 

Je porte Pia depuis sa naissance. Et la voir venir en courant lorsqu'elle voit que je prépare le porte bébé est un réel bonheur. 

Il est très rare que je lui mette un manteau lorsque je la porte. Je le trouve terriblement engoncée, et finalement, elle a trop chaud. 
Elle bénéficie de ma chaleur, et de celle de ma veste. Je prends garde à ce qu'elle ait la tête bien couverte. (L'occasion de porter le béguin offert par Perrine cet hiver)

Lorsqu'elle était toute petite, je la portais sous mon manteau de grossesse. Mon bébé, bien que porté plus haut, a mis un peu de temps à faire la taille de mon ventre pendant ma grossesse (oui, j'étais énorme). Nous avons donc passé notre premier hiver au chaud l'une contre l'autre. 

Depuis, il a fallu revoir un peu ma copie. 
Voici quelques pistes si vous voulez porter quand il fait froid. 

Les vêtements de portage
J'avais acheté il y a des années une veste Cali-Calo -il me semble que je l'avais déjà pour Côme-. Chaude et pratique, mais assez peu élégante, j'en conviens. D'autant plus que la mienne est "olive". Bref. Pas très jolie, mais elle remplit bien sa fonction.

veste-cali-calo-luna-noir-cerise

Je viens de découvrir le hoodie de portage de Boba. Un sweat ample avec une ouverture pour que le bébé puisse passer sa tête. On garde l'esprit sportwear des parents, et il est compatible avec les écharpes et les porte-bébé du marché. 

coloris-bobahoodie

Les couvertures de portage

La couverture de portage présente le très grand avantage de couvrir également les pieds de bébé lorsqu'il est porté, et d'avoir une capuche ce qui est utile en cas de vent, de pluie, de neige... et de bébé qui accepte d'avoir une capuche sur la tête. 

La couverture de portage Lucky s'adapte à tous les porte-bébé du marché. Elle est très simple d'utilisation et je la trouve plutôt jolie. Elle peut être utilisée en portage ventral, dorsal ou en couverture de poussette (parce que même les parents qui portent sortent une poussette de temps en temps)

Couverture-Lucky-5 (Copier)

Le cocon Hiver d'Ergobaby. Un peu compliqué à la première installation, il s'adapte parfaitement aux porte-bébé Ergobaby. Je ne le défais pas de mon Ergo et je l'utilise dès qu'il fait un peu froid. L'avantage est qu'il reste clipsé et qu'il n'y a à l'installer qu'une seule fois. 

ergobaby_weathercover_black__modifiedflt

Et vous ? vous portez ? Et l'hiver, vous portez comment ?