Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
6 octobre 2015

Juste entre elle et moi

Je voulais vous en parler depuis un moment, et puis je ne l'ai pas fait. De semaine en semaine, j'ai remis ce billet à plus tard. 
Alors je me suis interrogée sur les raisons qui m'ont fait remettre ceci à plus tard. Je crois que j'avais envie et besoin de garder ce moment entre elle et moi. 

Ce moment un peu hors du temps était un atelier massage-bébé avec Virginie. Prise dans la routine du quotidien et la gestion d'une famille de 3 enfants, j'ai tardé avant de réserver. C'était en octobre dernier. Pia avait 7 mois et demi. C'est peut-être un peu mieux avec un bébé plus petit, mais nous avons apprécié toutes les 2. 

Virgine prend le temps d'expliquer le bienfait du massage sur le bébé, de pourquoi elle a choisi de décomposer les ateliers en 3 parties distinctes ("les jambes et les pieds", "le ventre et le dos", "les bras, le buste et le visage"). Cela permet aux parents de bien assimiler les mouvements, et au bébé de profiter du moment. Pour avoir testé des formules "tout en un" avec mes ainés, j'ai vraiment apprécié ce parti pris.  

Lors de l'atelier, plusieurs bébés sont présents (accompagnés d'un parent, pas tout seul, on est d'accord). Dans un premier temps, tou(te)s les participant(e)s se présentent, donnent le prénom du bébé, son âge, et précise si la grossesse et l'accouchement se sont bien déroulés. 
Virginie explique alors le pourquoi du massage, les bienfaits que le duo parent/enfant peut y trouver, l'histoire du massage bébé. Elle offre ensuite à chacun des participants un flacon d'huile bio. De l'huile de tournesol qui minimise le risque d'allergie et présente l'immense avantage de ne pas avoir d'odeur (histoire de ne pas sentir la tomate-mozza toute la journée)

Virginie montre tous les mouvements sur un poupon en plastique plus vrai que nature, mais qui a le mérite de ne pas se tortiller comme ma poupée à moi. Tous les mouvements sont expliqués, décomposés, faits et refaits pour que nous les maitrisions. 

La séance se termine autour d'un thé, l'occasion de parler parentalité ensemble et d'échanger nos expériences de jeunes parents. 

IMG_4481

IMG_4482

IMG_4486

IMG_4485

IMG_4488

IMG_4489

Et un an après ? il en reste quoi de cette séance ? 
Un an après, j'ai perdu 10kg, et en regardant les photos je me dis que c'est heureux.
Un an après, je masse toujours Pia. Souvent après le bain, ou en fin de journée, quand elle se détend allongée sur moi. Elle me tend les pieds, alors je la masse. Et quand elle en a assez, elle retire son pied. 
Et les grands me demandent aussi des massages de jambe et de pied. Pour Côme, lorsqu'il a besoin de se calmer et Bertille souvent au moment de s'endormir. 
Un moment de détente partagé.

Si vous avez envie de découvrir le massage bébé, si vous avez envie de revoir les bases, si vous avez un joli cadeau de naissance à faire, les ateliers avec Virginie sont parfaits. 

Atelier massage bébé avec Virginie
Une mère une fille à Paris
75015 PARIS
Sur réservation le jeudi matin de 10h30 à 12h 09 54 04 04 80

 

C'était mon #mardiBeauté

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité