Voilà, je n'y peux rien, mais j'ai des cernes. Depuis à peu près toujours. C'est l'un des avantages des lunettes, ça camoufle, un peu. 

Depuis quelques années, j'utilisais un stick vert sur lequel est inscrit "anti-cernes". Je n'étais pas hyper convaincue par le résultat, mais je suis têtue et j'avais acheté mon stick...

Vendredi dernier, j'ai été invitée à découvrir la gamme Avène. Entre hydratation et anti-rides, j'ai découvert la gamme "Couvrance" (la seule de la marque qui ne contienne pas d'eau thermale, mais toujours la volonté d'une formulation impeccable)
Ces produits sont prévus pour camoufler les vrais gros problèmes esthétiques. Pas uniquement mes cernes. 

Joëlle, la maquilleuse maison, était là. Et je lui ai parlé de mes fameuses cernes et de mon stick vert. Bref, j'avais tout faux, pour les cernes marrons qui ornent délicatement le dessous de mes yeux, il faut miser sur la teinte "corail". Le vert est le complémentaire du rouge. A privilégier donc pour les boutons ou la couperose. Dont j'ai été épargnée.
J'ai été maquillée avec les produits maison, et j'ai trouvé le résultat bluffant ! 

IMG_4961
L'air aimable sera pour une prochaine fois. 
Et finalement les 2 yeux ont été maquillés.

J'ai bénéficié du stick correcteur pour cibler les ombres brunes, du fond de teint correcteur fluide pour unifier le teint et de la poudre mosaïque par touche pour illuminer le visage. J'ai vraiment été impressionnée ! Maintenant, ma mission, réussir à le refaire toute seule à la maison. (Mais, là, je me suis offert un hoodie uniqlo et je végète sur le canapé...)

 

IMG_5022
Ma révolution à moi

Autre nouveauté que j'ai trouvé intéressante pour toute la famille, le gel douche douceur en flacon pompe de 500mL. De l'eau thermale, pas de produits agressifs pour la peau, un pH adapté à celui de la peau et le tout pour moins de 8€ en pharmacie. Je vais l'emporter pour notre grand WE à Center Parc. De quoi apaiser nos peaux après des heures dans l'eau chlorée. 

IMG_4965

Merci à toute l'équipe et en particulier à Jean-Philippe qui ne se dépare jamais de son humour. 

Mon #mardiBeauté