Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
29 octobre 2015

Les lanternes d'Halloween ou le principe de Lavoisier #jeudiCreation

L'année dernière, nous étions à la maison de la mer, chez Papou et Mamou, pour Halloween. Les enfants avaient fait le tour du village et sonné à toutes les portes. Ils étaient revenus avec un butin impressionnant. 

Cette année, pas de bord de mer. Halloween sera parisien. Alors pas de porte à porte non plus. C'est beaucoup plus compliqué quand on vit au milieu d'immeubles. 
Alors nous avons acheté des citrouilles et nous les avons découpées. 

Nous étions partis pour des découpes impressionnantes, qui Hello Kitty, qui un monstre effrayant. J'avais téléchargé les gabarits, nous avons vidé les citrouilles, bien gardé les graines et la chair. 
Nous avons ensuite scotché les gabarits, le but était de faire des petits trous le long des lignes pour faire des pointillés et faciliter la découpe. 
Gros gros fail. Impossible de remettre la main sur les piques à bigorneaux, autant vous dire que les piques à brochettes en bois ont doucement fait rigoler les citrouilles. 

Du coup, les enfants ont dessiné au feutre directement sur la citrouille et j'ai découpé avec un petit couteau. L'année prochaine, on s'équipera mieux, mais au final, le résultat nous plait. 

IMG_5091

Et comme il m'était impossible de jeter l'intérieur des cucurbitacées, j'ai fait de la soupe avec la chair et des graines d'apéritif. Gros succès ! Suivant le principe de Lavoisier, "Rien ne se perd, rien de se crée, tout se transforme". 

IMG_5116

C'est très simple, il faut laver les graines sous l'eau, bien enlever les fibres de citrouilles. Ensuite bien mettre à plat sur une feuilles de papier sulfurisé sur une plaque à four, environ 20 min à 210°C. Ca croustille, c'est vraiment bon.

Et vous ? des décos d'Halloween ? 

Vos #jeudiCreation
chez Sandra

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo !!<br /> <br /> Moi aussi j'ai du mal à jeter les graines de courges. Je les sèche et les réutilise aussi beaucoup dans mon granola maison !!<br /> <br /> C'est si bon !
C
tu vas rigoler, mais je me demandais justement comment "cuire" les graines pour en faire des trucs d'apero :D donc MERCI !!! <br /> <br /> va falloir que je me tape la decoupe de la bête ajd, youhouhouuuuuu ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
F
Coucou! Voilà longtemps que je ne t'ai pas laissé un petit message! J'adore tes citrouilles, et je garde l'idée des graines, je n'ai jamais goûté!<br /> <br /> Et comme j'ai aussi un petit billet de blog sur Halloween, je participe volontiers à ton #jeudiCreation! C'est ici :http://feecassonade.canalblog.com/archives/2015/10/29/32851139.html<br /> <br /> Belle fête d'Halloween, alors!
L
Nous avons aussi gardé les graines mais pour les remettre en terre au printemps.
J
Sympa l'idée de récupérer les graines .. je ne connais pas mais ca me donne envie !
Publicité