Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
7 novembre 2015

Quand bébé a mal au ventre.

C’est l’angoisse de tout jeune parent. Le leitmotiv des premiers mois. Dès qu’il pleure, se tortille, la question nous hante «Il n’aurait pas mal au ventre ? Je fais quoi ? » On se sent complètement démuni face à ses douleurs. Parce qu’il est très difficile de voir son enfant souffrir, même si l’on sait que ce qui lui arrive n’est pas grave. Alors on demande à ses parents. Dont, en général, le nouveau né a à peu près notre âge. Ou aux copines.

Lorsque le bébé est allaité au sein, la solution sera mécanique. Il faudra l’aider à digérer avec plein de petites astuces. On les trouve sur les blogs, sur le net (attention à ne pas prendre au pied de la lettre tout ce que l’on peut lire sous peine de courir aux urgences pédiatriques tous les jours), on peut aussi aller sur le club Aptaclub qui regorge de conseils.

Notre solution à nous était de leur masser le ventre. En appuyant légèrement du bout des doigts, on part du bas du ventre, un peu au dessus de l’aine à gauche (du bébé, donc de votre droite) et on tourne autour du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre. Le but est d’aider le transit à se faire et donc d’aider à la digestion.

Nous les portions aussi en koala. Posé sur notre avant-bras, nous leur massions le ventre de toute la main.

porter-un-bebe-dans-ses-bras
Copyright Bloc.com en attendant que je retrouve la photo de MON bébé porté ainsi par SON papa.

J’ai réessayé récemment avec Pia qui se tortillait. Si elle a semblé apprécier, mon bras et mon épaule n’ont pas résisté très longtemps. A privilégier pour les enfants pas trop grands.

On peut aussi utiliser des bouillottes sèches en vérifiant bien la température.

Lorsque le bébé est à biberon, la solution peut aussi venir de l’alimentation. Parfois, en changeant simplement de lait, en en choisissant un lait facilitateur de digestion comme Aptamil Sensivia par exemple que vous retrouverez parmi les produits Aptamil.

L'idéal, à mon avis, est de mélanger les 2 solutions. Par l'alimentation et par des soins adaptés.



Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité