Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
18 novembre 2015

Continuer et la voir briller

J'ai une chance immense, j'habite tout près (enfin, pas très loin) de la Tour Eiffel.

Pour moi, elle est le symbole de Paris, de ma ville. 

Samedi nous l'avons vue en noire pour la deuxième fois de l'année. Ne pas lui dire bonsoir en allant se coucher a beaucoup marqué les enfants. Comme si, en plus du reste et de la tension palpable on leur enlevait un morceau de leur rituel du soir. 

Il était hors de question qu'ils restent avec cette image. Depuis longtemps ils rêvaient d'y monter. Ce soir, nous sommes allés chercher Pia à la crèche tous les 3, nous avons croisé des copains qui nous ont pris pour des fous. Nous avons rétrouve monAmoureux, leur papa, et nous sommes montés. Nous étions peu nombreux, tout le monde se souriait. Et surtout, leurs yeux brillaient. C'était nécessaire ce soir de mettre des étoiles dans les yeux, et de retrouver l'envie d'en mettre dans les miens. 

Alors oui, la peur, la mienne est toujours là. Mais je me fais à l'idée, à l'envie, de continuer à avancer. 
Fluctuat nec mergitur.

IMG_5455

IMG_5457

IMG_5461

 

Je ne vais pas vous mentir, ça bouge dans tous les sens, mais on est là, on tient debout et on finira par vivre avec. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Love ce message... Si je vivais à Paris, je pense que j'aurais voulu faire ça.
C
nous ne pouvons pas imaginer les moments que vous traversez mais on pense à vous très fort....
L
Tu as bien raison; il faut continuer même si la peur est toujours là. Courage.
Publicité