Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
3 décembre 2015

Des cadeaux créatifs pour nos enfants #jeudiCreation

Un #jeudiCreation un peu particulier, je vous présente ma sélection de Noël de jeux orientés "loisirs créatifs". 

Grand retour du Mako Moulages. Nous avons pu tester celui des Princesses avec les enfants.
Pour être totalement honnête, j'avais un peu peur du carnage au démoulage. En fait, c'est parfait. Les détails du modèle sont vraiment impressionnants. Presqu'autant que la simplicité d'utilisation. 
Du plâtre fourni, de l'eau, on mélange, on verse et on attend que ça sèche (et c'est très rapide). 
Vient après le moment de la peinture, et là, bon, voilà quoi... chacun laisse parler sa créativité avec plus ou moins de succès. 

IMG_5375

IMG_5378

IMG_5384


Un jeu connecté qui a bien plu aux enfants, le Fashion Creator de chez Educa. A l'aide de la tablette rétroéclairée et de rodoïdes ils créent un personnage et sa tenue. Ensuite ils le mettent en couleur. 

Grâce à l'appli téléchargée dans mon téléphone ils visualisent l'ensemble en 3D, créent un magazine, un défilé. Ils s'amusent beaucoup tous les 2, oui, même mon Prince.
J'ai particulièrement apprécié que les feuilles soient des A4 coupées en 2, plutot que des formats dédiés comme ce que j'avais acheté l'année dernière et qu'il a fallu que je photocopie en n exemplaires. 

IMG_5500

Bertille a également découvert le Décopatch. C'était lors de la journée Shopping Presse Party. Depuis, j'ai intérêt à ranger ce à quoi je tiens sinon j'ai des chances de le retrouver customisé par ses soins. C'est très simple, un support, du papier décopatch à découper en tout petits morceaux, du vernis colle. Du goût et de l'imagination. 

IMG_5538
Bertille porte un tablier Penny Scallan, une marque que j'ai hâte de voir arriver en France.

IMG_5595

 

Si vous êtes vous aussi sur instagram, vous n'avez pas certainement pu échapper à la derferlante "tissage de perles". J'ai bien un métier à tisser dans un tiroir, des micros perles dans un autre mais je n'ose pas me lancer. Alors, avec son métier à tisser à elle, ça me mettra surement le pied à l'étrier. Son métier à tisser vertical "Reine des Neiges" de Lansay (si elle n'aime pas le film, elle est fan d'Elsa. Je n'ai toujours pas compris, ce n'est pas bien grave), et mon métier noir tout bête. Et hop, c'est parti mon Kiki (il parait qu'on dit "Moncchichi" maintenant...)

METIER A TISSER REINE DES NEIGES LANSAY

Et puis, le Blopens studio 2 en 1, toujours de Lansay. Une chouette évolution de celui que nous connaissions. Avec un spray électronique pour laisser libre cours à sa créativité sans se soucier de "pomper". Ce modèle permet également de mélanger les couleurs pour en créer de nouvelles. 

BLOPENS STUDIO 2 EN 1 LANSAY

 

Et vous ? Un #jeudiCreation ? 
Chez Sandra 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Beaucoup d'activités auxquelles je jouais quand j'étais petite dis donc ! comme quoi il y a des valeurs sures !
Publicité