Côme va avoir 9 ans, il n'est pas très grand lecteur, mais quand il aime un livre, c'est "pour de vrai". 

Voici sa sélection à lui, qu'il aime même 100 ans après tout le monde

Oscar le Médicus d'Eli. 
C'est son copain Moustizèbre qui le lui a prêté. Il a dévoré le premier. Restant un long moment assis au milieu de sa chambre sobrement vêtu d'une seule chaussette parce qu'il était trop pris par sa lecture pour enfiler quoi que ce soit d'autres.

Nous, notre Histoire d'Yvan Pommeau
Notre histoire d'Hommes, celle de tout le monde, pas celle qu'on apprend dans les livres d'Histoire. Celles des hommes et des femmes qui ont fait, dans leur quotidien, ce/ceux que nous sommes aujourd'hui.
Je lui avais offert l'année dernière, il était en CE1 et c'était un peu tôt. Il découvre cette année ce très joli livre. 

Et puis, ce n'est pas parce qu'on a presque 9 ans qu'on n'aime plus les histoires du soir blotti contre maman. Ce n'est pas parce qu'on lit tout seul dans son kindle qu'on n'a plus besoin de tourner les pages et de regarder les images. 

Alors le soir, je continue à leur lire une histoire, ou un chapitre, ou quelques pages. Et on met une marque pour reprendre l'histoire le lendemain. 
Dans les livres qui reviennent souvent, il y a Martin & les fées de Dominique Gorse. 

IMG_5842


Martin est un petit garçon qui boite un peu. Un soir, un peu par hasard, il rencontre la fée Iris. Un joli conte qui mène le jeune garçon à travers le monde. 
Le CD comprend 12 chansons qui composent un conte musical. Les enfants aiment beaucoup les écouter. 
Un chouette cadeau à ajouter sous le sapin. 

Et vous ? des livres coup de coeur pour vos enfants ?