Les courses de Noël des enfants, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous c'est souvent de la dernière minute. Tous les ans, je me dis que je m'y prendrais en avance, et puis...

Pour Pia, qui aura 22 mois (déjà)
J'ai fait court, j'ai fait simple, et je sais que cela lui plaira. Elle aime manipuler les petites pièces, actionner des leviers, tourner des manivelles. 

Elle aura la ferme des Weebles de chez Ouaps. 

IMG_4825

Les personnages sont des culbutos qui tiennent donc debout, ils s'intégrent les uns aux autres et je sais qu'il est fort probable que le chien conduise le tracteur.
Je n'ai pas été assez rapide pour les ranger, elle était extatique en les voyant. Vivement le 25 qu'elle en découvre une partie !

Pour Bertille, 6 ans, c'est plus simple. Elle n'a demandé QUE des Sylvanian Families. 
Elle les a découvert quand elle avait 3 ans, et depuis, elle y joue à peu près tous les jours. Elle emmène Pia avec elle dans ses histoires et j'avoue que j'aime les voir jouer ensemble, manipuler ces toutes petites choses et discuter dans cette langue qui leur est propre, mais elles semblent se comprendre, ce qui est l'essentiel. 
Elle a demandé une tirelire aussi. Et je pense que ça ne va pas être le plus simple à trouver. J'ai refilé le bébé à mes parents. 

Cette année, pour complèter son immense collection, elle aura l'école et les copains de l'école. Comme sa 2ème passion est de jouer à la maitresse (je pose sérieusement la question, est-ce qu'un seul adulte jouerait au bureau ???), je pense que cela va lui plaire. 

IMG_4710

Pour Côme, presque 9 ans
Pour Côme, l'essentiel est que ça roule et que ça ait une télécommande. Dans les grandes lignes c'est assez simple. Dans le détail un peu moins. Il faut quand même que l'engin soit de qualité et supporte la douceur d'un enfant de son âge. 
Mon choix s'est donc tourné vers le modèle Exost Aqua Cyclone de Silverlit, parce que j'ai trouvé amusant que la voiture soit amphibie. De quoi ne pas frôler la crise cardiaque à la moindre flaque, voire même d'envisager la traversée des canaux des parcs voisins. 

IMG_5844

Je pense qu'il y a quelque chose à chercher du côté des 3 ans de mes enfants, comme sa soeur, il a un jouet avec lequel il continue à jouer. Je me souviens très bien lui avoir offert quand il avait cet âge là. Un tout petit skate qui se manoeuvre à 2 doigts. Un exercice de dextérité beaucoup trop difficile pour moi mais que lui adore. 

Il aura également le circuit boards de Silverlit. Avec la caution de Tony Hawk s'il vous plait !
Un mini skate, un mini half pipe et une télécommande mini elle aussi. 

IMG_5843

J'ai presqu'envie de leur offrir leurs cadeaux ce soir, je suis convaincue qu'ils seront ravis. 

Et pour ne pas être en reste, pour moi, presque 40 ans,  j'ai découvert les produits Uniq. Une gamme de rangement modulable pour la salle de bain. De quoi ne pas farfouiller dans mes trousses tous les matins, de quoi avoir tous mes produits sous la main et visible d'un seul coup d'oeil. 

Capture d’écran 2015-12-14 à 16

(si en plus je pouvais l'avoir plein, ça serait le top ! qui ne tente rien...)