Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
14 janvier 2016

Un #jeudiCreation par ma Princesse

Chez nous, les enfants sont des enrhumés chroniques. Entre rhume du quotidien (et pas rhum) et asthme, le rituel du matin est immuable : lavage de nez ! Parfois ils n'ont pas envie, mais comme ils n'ont pas le choix, on le fait. Finalement, entre le pschit dans le nez et l'angine le choix est vite fait. 

Nous avons donc une palette de pschits assez impressionnante, au moins 3 en circulation permanente. Qu'ils reposent là où ils sont c'est à dire à peu près n'importe où. 
Donc le matin, c'est souvent la course. "Il est où mon pschittt ? Mammmmmaaaaan il est où mon pschit ?". (J'hésite souvent à répondre Dans Ta Cabane, mais je me retiens)

Alors, Bertille a eu L'IDEE. C'était tout simple, mais il fallait y penser. Elle a inventé la boîte à mouche-nez. 
Une boite de mouchoirs vide, des pschits et roule !

IMG_6180

Malin non ? j'envisage presque l'enveloppe INPI...

Et vous ? un #jeudiCreation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé voui c'est de saison!!!<br /> <br /> Chez nous aussi c'est rhume asthme et compagnie... Surtout pour maman (bibi) qui est asthmatique et sujette aux sinusites!!! Je chope les petits rhumes qui dégénèrent et s'installent plusieurs mois... J'ai investi dans une rhino horn (je crois que ça s'appelle comme ça) sorte de corne de rhinocéros, que tu remplis d'eau à 37° avec une cuillère dose de sel et Hop tu as ton sérum phy maison, ça coute 10 euros en pharmacie et le prix de l'eau et du sel... Grosse économie!!! Et il est tjs à côté de l'évier. Pour les enfants pas avant 5/7 ans car c'est un poil technique, mais absolument pas douloureux et quand le rhume vire au drame je complète le sérum phy avec 1 ampoule de cuivre, ou des HE de ravinsara (enfants) ou de thym (adultes), pour les enfants je garde des pipettes vides et j'absorbe le mélange et Hop dans le nez, c'est aussi un bon geste pour la planète, parce que les pschitt... C'est bien pratique mais sur la durée c'est pas top top... Ceci étant la boîte à pschitt semble bien pratique! ;)<br /> <br /> Bon week end!!!
Publicité