Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
19 janvier 2016

Essayer de s'améliorer

Il est de notoriété publique que je suis bordélique.
Ce n'est pas vraiment de ma faute, je ne trouve que très rarement les solutions de rangement qui me conviennent. Il faut que ce soit pratique, rapide, intuitif. Ce n'est pas si compliqué il me semble. 
Du coup, je pousse vers le fond ce dont je ne me sers plus, et comme je ne le vois plus, je m'en sers encore moins. On appelle cela un cercle vicieux. 
J'essaie régulièrement de retrouver le cercle vertueux. 
Je me suis attaquée à un point de l'appartement à ma mesure : mon maquillage. Pas la peine de se décourager en voulant régler un Everest impossible à atteindre, comme la bibliothèque du coin bureau. Je me la mets de côté pour le déménagement. 

Un petit Avant/Après et je vous explique

IMG_5890

IMG_5970

Oui, il s'agit du même espace, les produits de la même personne (moi en l'occurence) dans la même armoire de toilette. 

Avant j'avais un sorte de plat en pyrex avec en vrac tout ce dont je pouvais avoir besoin. 
Après, j'ai 3 modules Uniq Organizer. Le pack Indispensable.

J'ai certes fait du tri, mais le fard à paupières de 2008 me semblait hors d'usage. Les produits sont présentés en escalier, du coup, je vois tout. Et je me sers de tout (pas en même temps...)

Ca fait plus d'un mois que j'ai viré ma cutie, et tout reste rangé, parfaitement à sa place. Mon anti-cernes ou mon rouge à lèvres sont accessibles, je ne peste plus après la Terre entière quand je ne les retrouve pas (puisque je les retrouve).

Pour la suite ? Je vais racheter un ou 2 modules pour tout bien ranger et que ma prochaine salle de bains soit impeccable ! 

Ce produit est vraiment un coup de coeur. Certes d'un coût un peu élevé, mais dans des matériaux de qualité et d'une conception parfaite. 

C'était mon #mardiBeauté

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Intéressant, mais quand même pas un rangement à la portée de tous les porte-monnaie !
P
Il faut que je suive ton exemple.... et que je vire pas mal de choses aussi
Publicité