Ce WE, j'ai trouvé pour la première fois le magazine "Grandir Autrement". Un bimestriel qui en est à son 56ème numéro. Je n'avais pas dû bien chercher jusque là.

Ce titre revenait souvent dans les discussions sur FB concernant les magazines parentaux. Pour être honnête, je n'en lis pas. Je trouve qu'ils se ressemblent tous, mère presque quarantenaire de 3 enfants je ne me reconnais pas dans les sujets abordés.

L'un des thèmes du numéro est "Porter un enfant qui grandit". En bonne maman-koala, je me suis jetée sur le sujet. 
Je n'ai pas appris grand chose, en toute franchise, mais cela m'a permis de m'interroger sur la façon dont je porte Pia. 

Elle va avoir 2 ans, je la porte moins que lorsqu'elle était toute petite. En premier lieu parce qu'elle commence à être lourde ma doucette, flirtant avec les 13 kg. Ensuite parce qu'elle en a moins envie. Je crois. Elle fait toujours sa petite danse quand je sors l'Ergo ou le Manduca (oui, j'ai les 2), elle est contente que je la porte. Un peu. Au bout de quelques minutes, elle manifeste très clairement l'envie de descendre et de marcher. 

Et avec un pré-formé, ce n'est pas évident de faire "l'ascenseur". Monter/descendre/monter/descendre. Il faut tout dégraffer, l'assise et les bretelles pendouillent, si je le remets, comme il n'est plus lesté du poids de ma fille, tout glisse. Bref, pas l'idéal pour les petits trajets.

Je pense que si je devais vraiment la porter sur une longue distance il faudrait que je la mette sur mon dos (comme je le faisais avec sa soeur jusqu'à plus de 4 ans). Mais je ne sais pas le faire seule, et elle est encore petite pour s'accrocher comme il le faut pendant que j'installe l'ensemble. 

Bref, retour à la case départ. 

L'article concluait en préconisant le portage d'appoint qui permet à l'enfant de monter et de descendre à sa guise. En ayant toujours mon Wacotto dans mon sac, je fais finalement pas si mal. 
Il ne prend pas de place, est extrêmement léger, s'installe très facilement et nous permet à toutes les 2 de trouver cet équilibre entre portage et marche. 
Pour les sorties plus longues, je privilégie la poussette ou un préformé. Finalement, comme pour le reste, s'écouter est la meilleure des solutions, à mon sens. 

IMG_4813

IMG_4815