Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
29 janvier 2016

Vous en êtes où avec la sécurité des enfants en voiture ?

Quand j'ai dit aux enfants que nous allions participer à une session de questions concernant leur sécurité en voiture, mon Prince m'a aussitôt demandé si une des questions porterait sur le fait qu'il ne faut pas utiliser son portable dans la rue, parce que, tu comprends Maman, c'est dangereux, on est concentré sur l'écran et on ne fait plus attention.

Ce n'était pas le propos de notre réunion de l'après-midi, mais je sais qu'il avait plus que raison. Je prends sur moi, et j'essaie de laisser mon téléphone dans mon sac, autant que possible.

Le sujet était donc la sécurité en voiture, pour les enfants. Le siège auto donc. 
Quand j'en choisis un, je lis les crash-tests, je vérifie qu'il rentre dans ma voiture (bon courage pour en mettre 3 dans un Touran...). Mais je n'en sais pas beaucoup plus. 
J'ai plusieurs marques dans "mes" voitures, mais notre premier achat pour notre tout-petit il y a 9 ans était un Britax. LA référence à mon sens. 

Pour moi, la grande révolution de la gamme en 2016 est le Secure Gard qui ajoute un 4ème point de sécurité pour les plus grands.  

Je vous livre quelques questions et quelques réponses, c'est mieux. 

Capture d’écran 2016-01-29 à 12
Réponse : B

Capture d’écran 2016-01-29 à 12
Réponse : B

Capture d’écran 2016-01-29 à 12
Réponse : C

Vous saviez tout cela ? Vous êtes au point concernant les sièges autos ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sujet hautement épineux. Je rêve du jour où mes enfants mesureront plus d'1m50 pour pouvoir me passer du réhausseur.<br /> <br /> J'ai un souvenir douloureux de l'achat du siège en relai du 0+/1 car la vendeuse nous a carrément fait culpabiliser de vouloir un 2/3 alors que nos enfants ne pesaient pas 15 kg. Sauf que la chipie passait ses épaules entre les sangles du harnais pour s'en libérer, rendant le dispositif 5 points totalement inefficace. Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas passer au siège 2/3 et assurer un minimum de sécurité ? <br /> <br /> Je trouve incohérent que seul la masse soit prise en compte pour la qualification du siège. Le tonus, la stature forment un tout. Quand on sait en plus que plus l'enfant est lourd, plus il sera projeté en avant en cas de choc (énergie cinétique bonjour), je trouve que c'est d'autant plus un mauvais argument de choix cette masse.<br /> <br /> Mais à côté de cela, on ne part jamais si les enfants ne sont pas attachés et je suis hystérique si je vois un gamin non attaché (quand ce sont en plus les gamins fréquentés par ailleurs, je catalogue tout de suite les parents, d'autant plus qu'en général, ils ne bouclent pas leur ceinture non plus).
J
Je suis une mauvaise au niveau siege auto mais depuis peu j'essaie de me rattraper. J'ai fait très attention aux choix quand les enfants étaient bébés, mais en grandissant j'ai lacher un peu à tort. Je sais déjà que je n'aurai pas eu la moyenne à ce questionnaire
Publicité