Ces derniers temps, mes nuits sont un peu, comment dire, difficiles ? Vous voyez le petit vélo qui tourne au moment de l'endormissement, celui qui continue à tourner et qui fait qu'on ne se réveille pas reposée ? 

J'ai déjà essayé de l'assomer avec des somnifères classiques, ceux en vente libre à la pharmacie. Très efficaces pour l'endormissement. Comme un gros coup de massue qui me fait tombée endormie. Mais qui fait que si le sommeil est profond, il n'est pas réparateur. Et je me réveillais groggie. Comme après une soirée trop arrosée. 

Alors j'ai abandonné. Je n'aimais pas cette sensation au réveil, je n'avais pas envie de prendre ces produits 100% chimiques. Du coup, j'étais passé au verre de lait avec du miel. Inefficacité garantie !

Maintenant, lorsque je sens que la nuit va être compliquée, que je suis extrêmement fatiguée (oui, quand je suis trop fatiguée, je n'arrive plus à dormir, ne cherchez pas, c'est comme ça), je prends deux gellules de Novanuit. C'est un complément alimentaire à base de plantes, mais avec de la mélatonine en plus. La mélatonine est l'hormone du sommeil. Son adjonction permet un endormissement paisible. Pas un coup de massue, des paupières lourdes qui font qu'on s'endort paisiblement.

Mon mari voyage beaucoup, il l'emporte avec lui pour mieux gérer le décalage horaire. Le dernier retour de Californie a été moins difficile que les précédents. 

Comme je le conseille à toutes mes copines, que c'est efficace aussi pour elle, je me suis dit que je ne pouvais pas le garder pour moi. 

IMG_6853

Vous trouverez toutes les infos purement médicales, des infos pour un meilleur sommeil sur le site de Team de Nuit, et sur la page FB qui va avec.
Si vous le testez, dites moi si ça fonctionne aussi bien sur vous que sur moi. 

Bonne(s) nuit(s) !

Et comme on est plus joli(e) quand on a dormi, ceci est mon #mardiBeauté