Lorsque je reçois ce genre de proposition, j'espère que la question ne m'est pas directement posée, mais qu'il s'agit plutôt de les faire tester à ma fille. 

Avant de répondre à la question, je me suis demandé quel pouvait être l'intérêt de ce test pour vous comme pour nous. Parce que si je teste un produit, outre le plaisir d'essayer des nouveautés, c'est aussi, et surtout, pour vous en parler. 

Donc, qu'est ce que j'attends d'une couche. Pour Pia, pas pour moi, nous sommes d'accord. 
En tout premier lieu, que ma fille reste au sec. Changer intégralement ses vêtements plusieurs fois dans la journée ne m'amuse pas du tout (surtout que ma machine à laver ayant rendu l'âme j'en ai racheté une en radinant, et que c'est vraiment un super mauvais calcul), et le réveil pour cause de fuite au milieu de la nuit a raison de toute forme d'humour de ma part. Au sec donc !

En 2ème lieu, qu'elle garde ses fesses de marbre. En gros qu'elle n'ait pas d'irritations, que je n'aie pas à la tartiner de crème à chaque change.

En 3ème lieu, qu'elle ne soit pas trop en contact avec des cochonneries chimiques. Je sais que pour être complètement tranquille il faudrait passer à l'HNI, mais c'est au dessus de mes forces. (et malgré un pot trop beau dans la salle de bains -dont je vous reparlerai- elle n'a pas l'air hyper décidée)

Et si en plus les couches peuvent avoir un bilan carbone pas trop dégueu, c'est encore mieux.

Depuis quelques temps, nous testons (enfin, elle surtout) les couches Tidoo. Le paquet réçu étant terminé, j'en ai racheté puisque j'ai été convaincue.

Ces couches répondent à tous les points, un par un.
Elle reste parfaitement au sec, ce qui me semble être le minimum pour des couches. Elle ne fait plus de réaction comme avec les couches "de grandes marques" ou les couches distributeur, le matelas des couches Tidoo est plus épais que les plus naturelles que j'avais trouvées jusque là. Elle est donc plus loin des capteurs. Et puis, les couches sont fabriques dans le Haut-Rhin, le Morbihan ou la Région Parisienne.

Je me suis prêtée au test dit "du pipi bleu". Avec de l'eau et du colorant violet.
J'ai donc mis dans un biberon 150mL d'eau avec un peu trop de colorant. Et je l'ai versé sur la couche.

IMG_6937

IMG_6939

IMG_6940
Juste après avoir tout versé. 

IMG_6944

IMG_6943

IMG_6942
Elles n'étaient pas trop de 2 pour se demander où était passé le pipi !
Je suis une star, une magicienne !!! 

Pendant le mois de mars, les couches Tidoo bénéficient d'une remise de 25% chez la plupart des revendeurs. C'est le moment de les découvrir.