Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
21 mars 2016

Les accompagner

Accompagner nos enfants dans leur bien-être, dans leur épanouissement me semble être l'un des axes les plus importants de notre rôle de parents. Pas forcément le plus simple, mais primordial. 

J'essaie de trouver des lectures pour les aider. Rien de trop théorique, ça je me le garde. Rien de trop espampillé psy, ils sont petits. Il faut qu'ils puissent se retrouver dans ce qu'ils lisent, que ce soit concret, que cela leur parle. 

C'est ainsi que nous avons croisé le chemin de la "Panda Family". La famille Panda est une famille a qui tout réussi, et surtout, une famille heureuse. Une famille qui respire le bonheur, sans pour autant virer à la mièvrerie. Sinon, c'était cramé, mon bonhomme ne passait pas la page 12. 

L'ouvrage regorge d'idées et d'exercices pour voir la vie du bon côté, pour se dire que chaque jour porte son lot de petits bonheurs. 

Il y a certains livres qu'il lit seul (honnêtement, le club des 5 aux sports d'hiver, ce n'est pas trop mon truc) et ceux que je lis avant ou après lui pour que nous puissions en discuter. 

S'il a aimé l'histoire, je pense qu'il est un peu passé à côté de l'aspect "Développement personnel". Le fait de l'avoir lu également m'a permis de lui proposer les exercices autrement. Et si, lorsque je lui ai demandé de me raconter le livre il est resté au récit pur, j'ai pu constater que certains aspects lui étaient restés. Le soir, nous débrieffons autrement de la journée qui vient de s'écouler et nous préparons le lendemain pour que tout se passe le plus joliement possible. 

Capture d’écran 2016-03-20 à 21

 

Les co-auteurs du livre sont des experts du développement personnel et de l'estime de soi, mais également illustrateurs et écrivains. Cette complémentarité est importante pour offrir à l'ouvrage plusieurs niveaux de lecteurs. 

"The Panda Family" Un livre que nous vous recommandons tous les 2, lui pour la forme, moi pour le fond. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça m'intéresse... Merci!
Publicité