Il y a quelques jours, j'ai réalisé que dans 2 mois et très peu de jours j'aurai 40 ans. Ce n'est pas tant que ça, 40. Mais bizarrement, je le vois comme un cap. Je ne saurais vraiment dire pourquoi ni comment. Ce jour ne sera pas très différent de la veille ni du lendemain. J'ai de la chance, cette année, c'est un dimanche, et la fête des mères en plus. J'aurai donc mon petit monde avec moi. Mais 40 ans quoi ! Je me souviens des anniversaires de 40 ans de mes parents. J'avais, à l'époque, l'impression que les quarantenaires étaient vieux. Alors que non, pas du tout ! 

Bref, 40 ans. 

Depuis quelques temps, je fais plus attention aux crèmes que j'utilise. Je traque la mention "anti-rides" en m'offusquant lorsque la vendeuse de chez Séphora me propose des échantillons "contour des yeux". 

J'ai aussi conscience que mettre de la crème top du top en brulant la chandelle par les deux bouts (expression de vieux, nous sommes d'accord) est une aberration. 

J'avais fait l'année dernière une cure de sève de bouleau. Cette année, je continue ma détox en tirant profit de l'intégralité de l'arbre. 
Les produits Dietaroma sont bio, ce qui me semble important pour ce type de cure où l'on utilise toutes les parties de la plante. Et si je me détoxifie d'un côté, j'aime autant ne pas ajouter de chimie de l'autre. 

Je bois de temps en temps du thé de Jouvence des jardins de Gaïa. J'aime particulièrement la démarche équitable des créateurs. Non seulement les plantes sont achetées dans le respect des petits producteurs locaux, mais ceci est continué en France. 
L'achat de certains produits de la gamme permet de reverser 1€ à une association locale. Par exemple le thé "Oiseau Lune", un thé vert aromatisé aux fleurs de sureau et à la poire, est un thé militant LPO. 1€ est reversé la LPO d'Alsace. J'aime bien l'idée d'aider en se faisant plaisir. 

Et comme il ne faut pas se leurrer, qu'à presque 40 ans il est temps de lutter contre les premières rides (et j'ai de la chance, on ne parle que des premières) je mets chaque jour une crème anti-rides. J'aime bien La Crème Absolue de Phyt's. Non seulement 95% des produits sont d'origine naturelle sur le total des ingrédients et 95% des matières premières végétales sont bio, mais en plus l'effet est prouvé. Une réduction de 20% des rides. Ajoutez à cela que la conception et la production sont françaises et vous partagerez mon enthousiasme. 
La crème est douce, ma peau l'absorbe bien. Elle a une odeur de plantes assez présente mais pas dérangeante. 

FullSizeRender-1

Finalement, ce n'est pas de tout repos d'avoir 40 ans !

C'était mon #mardiBeauté