Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
24 mars 2016

Saumon mariné #jeudiCreation

A la maison, nous mangeons du poisson. A part monPrince qui est persuadé que je cherche à l'empoisonner lorsque je lui en sers. Et pourtant, je fais attention à ce que je prépare. Je prends de poissons certifiés MSC-pêche durable.

Les poissons surgelés food4good répondent parfaitement à mes exigences. Ils sont soit MSC-pêche durable soit éco certifiés bio. 
Seules les espèces dont les stocks sont suffisants sont pêchés, ils sont alors MSC-pêche durable. Il est en effet impossible de certifier bio un poisson issu de son environnement naturel.
Les poissons d'élevage, quant à eux, sont bios.

Les poissons sont préparés et congelés à bord des bateaux, ceci permet de les consommer en sashimis. 

J'ai cuisiné le saumon sauvage argenté du Pacifique. Partant du principe que mon mari n'aime pas trop le saumon. Enfin, c'est comme moi et la galette des rois, je préfère dire que je n'aime pas ça plutôt que prendre le risque d'en manger une mauvaise.
Je suis joueuse. 

Saumon mariné et snacké
- 1 filet de saumon sauvage food4good par personne
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja par filet
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame par filet
- 1 cuilère à café de miel par filet

Le matin, préparer la marinade et y mettre les filets encore surgelés. L'idée étant que le poisson décongèle dans la marinade.
Au moment de servir, snacker très rapidement le poisson côté peau. 

J'ai servi avec un risotto aux courgettes. 

IMG_6935

 

J'ai aussi goûté les poissons panés avec les filles, d'ordinaire je n'aime pas ça, je les ai trouvé vraiment bons !

Et vous ? un #jeudiCreation 
Chez Sandra 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou ! Merci pour cette magnifique recette ! Je vais l’essayer et je te tiendrai au courant :)! A+
C
et bien moi je fais souvent des papillotes de saumon, ils adorent ça mais là avec le printemps je vais me laisser tenter par ta recette !!
Publicité