Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
25 mars 2016

Il part en classe verte

Dans une semaine, mon grand part en classe verte. C'est la première fois qu'il part aussi longtemps tout seul. Il est déjà parti, bien sûr, mais chez ses grands-parents. Il y avait donc des adultes pour veiller sur lui. Je sais, il part en classe verte, avec sa maitresse, la directrice de l'école et des accompagnateurs, il ne sera donc pas tout seul, mais ce n'est pas pareil. 

Premier point important, la valise ! On a reçu une liste longue comme le bras. Et la consigne de ne prendre qu'une seule valise. Un instant j'ai visualisé la valise classique, éventrée et retournée tous les matins pour trouver un slip. 

Et j'ai découvert la valise La Malice de Milasong. C'est un peu la valise de Mary Poppins, mais en réel. Elle est compacte à l'extérieur et absolument immense à l'intérieur. Elle est prévue pour accompagner les bébés à la maternité. Enfin, leurs mamans à l'aller et eux au retour. Plein de poches et pochettes extrémement bien pensées. Certaines se détachent comme la partie Lunch Box ou la partie trousse de toilette. 

J'ai un peu détourné les pochettes pour l'usage de mon Prince. Il aura ainsi une poche pour les chaussettes, une pour les slips, une pour les T-Shirts... j'ai mis les pulls et les pantalons dans la même. Et la serviette par dessus. Il me reste à ajouter un sac à linge sale. 

Je vous montre ?

IMG_7090

IMG_7092

IMG_7093
Dans la petite poche plastifiée, là, je glisserai une photo de nous 5. 

IMG_7095

IMG_7091
La grande poche permet d'intaller la valise sur la poignée d'une valise "adulte" à roulettes.

La valise a été conçue par une maman, et cela se voit. Tout est hyper bien pensé. Toutes les pochettes ont une utilité, des zips, des scratchs et des poches. Un crochet permet de la suspendre à une porte, ce qui permet de tout garder sous la main sans tout ranger dans l'armoire. Si vous avez eu 9 ans, vous vous souvenez surement.

Pour le moment, la valise n'est en vente que dans quelques boutiques à Paris et en proche banlieue. 
Les créatrices seront présentes au salon Baby de Paris du 1er au 3 avril. N'hésitez pas à aller les voir, elles seront ravies de vous présenter ce sac magique ! 

Et je recommencerai à la remplir, surement en oubliant moins de choses, en mai pour sa soeur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
On partira bientôt (pour deux jours) faire du camping. Du coup, la petite valise va être une nécessité pour ma petite ! Merci pour la découverte.
C
la valise la plus pratique que j'ai vu !!!
S
Bon voyage au p'tit loup ...y'en à une qui va se faire des cheveux blancs ! Lol ..ça fait toujours bizarre quand ils partent sans nous ...<br /> <br /> Bonne journée
F
Effectivement c'est une sacrée trouvaille!
Publicité