Mes cheveux et moi, c'est une longue histoire, pas toujours lisse (comme mes frisouilles)
J'ai longtemps voulu les avoir longs, voire très longs. Et je me suis rendue à l'évidence. Non seulement arrivés à une certaine longueur ils cassent, sont moches et semblent arrêter de pousser. Et puis, et surtout, ça ne me va pas. Je les avais au milieu du dos, j'ai craqué et je les ai fait couper au dessus des épaules. C'est mieux, beaucoup mieux. 

Il me restait la question "ils vivent leur vie sans moi" à régler. Je suis en passe de trouver la solution. Merci de faire la Hola, surtout si vous êtes dans le métro.

J'ai découvert la nouvelle gamme "Age repair" de JF Lazartigue. Mieux que cela, j'ai testé les soins dans le salon d'Agnès Paya. Il avait plu, je suis entrée dans le salon tel un mouton. (Je parle de mes cheveux, pas de comportement suiveur, mettons nous d'accord)

Après un diagnostique, j'ai eu confirmation que j'avais un cuir chevelu en état moyen (et stressé, il faut donc le masser. Chéri, si tu me lis), et les cheveux secs. L'état idéal pour tester la gamme. Banco. 

J'ai été chouchoutée et bichonnée pendant 1 bonne heure. Le résultat est sans appel. Je prends le temps de faire un masque maintenant. 

La bonne nouvelle est que le shampooing associé arrive en rayon.

IMG_7349

IMG_7336
Moi, en mouton

IMG_7340

IMG_7347
Après.

J'ai appris qu'il fallait que je fasse le masque avant le shampooing. Et que pour plus d'efficacité, il faut le chauffer. N'ayant pas de casque à vapeur (et j'imagine la tête de mon mari si j'en rapportais un), le mieux est d'utiliser une simple charlotte de douche et un sèche cheveu. Vous positionnez la charlotte, vous soulevez un "coin" et vous mettez de la chaleur. Hop, on laisse poser au moins 30 minutes. Et après, shampooing. 

Alors, qu'en pensez-vous ? 

C'était mon #mardiBeauté
Prestation offerte, merci.