Pendant ces vacances, nous restons à Paris. Découvrir notre nouvel environnement, prendre nos marques, et profiter. 

Mais rester à Paris, ne veut pas dire ne rien faire. Loin s'en faut. 
Voici nos idées de sorties, pour les vacances, les mercredis ou les week-end. 

Profiter du beau temps pour une écobalade près de la Grande Bibliothèque. C'est très simple, il suffit de télécharger l'application (gratuite) et de suivre le tracé. La flore et la faune les plus susceptibles d'être rencontrées. On déroule l'arbre de détermination et on découvre que la jolie plante rouge là, ne s'appelle pas du tout un "j'en sais rien" mais une "Valériane". Que c'est un merle qu'on entend siffler, que le gros oiseau noir est une corneille. 
L'appli nous permet de prendre le temps d'observer, donne aussi un but pour une sortie tous ensemble. J'attends avec impatience une balade dans le Bois de Boulogne, voire le parc André Citroën, égoïstement d'un point de vue logistique ça m'arrangerait. 

IMG_7481

IMG_7483

On va à la cité des Sciences pour découvrir les bébés animaux. Une exposition très bien faite pour les enfants à partir de 2 ans. Annoncée jusqu'à 7 ans, elle a bien plu à mon bonhomme de 9 ans. Des activités pour que les enfants comprennent mieux, découvre avec tous leurs sens cotoient les bébés animaux empaillés. Ma grande s'est essayé au dur métier de papa crapaud qui porte les oeufs sur son dos, ma mini a pu "caresser" les animaux. Sachez que si le hérisson "kipe" le lapin est "dooooouuuux". Une exposition que nous vous recommandons très vivement. Réservation vivement conseillée. Du mardi au samedi de 10h à 18h, le dimanche de 10h à 19h.

IMG_7448

IMG_7451

IMG_7454

On va à la mairie du 5ème à la rencontre du Petit Prince. Pour fêter les 70 ans de la publication de l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, l'exposition s'installe à Paris jusqu'au 28 mai. Extraits du livre cotoient des mises en scène de l'oeuvre ainsi que quelques extraits vidéo. Un bon moment après un tour au jardin du Luxembourg ou du côté de Mouffetard (mes années étudiantes, mais ce n'est pas le propos). 
Du mardi au dimanche de 12h à 18h. Attention, l'avion est exposé dans le hall de la mairie qui est fermée le week-end.

IMG_7248

IMG_7255

IMG_7250

Et puis, comme on a aussi le droit d'avoir envie de rester dans le canapé, surtout s'il pleut (ce qui ne se produit jamais pendant les vacances, c'est bien connu), on fait des gaufres et on met un chouette film sur Netflix. Nous, on aime particulièrement Mathilda.

Nous irons également voir le Douanier Rousseau au musée d'Orsay, peut-être apprendre à connaitre les Grands Singes à la galerie de l'évolution. Et qui sait, voir Kung Fou Panda III.

Et puis et puis, la foire de Paris commence à la toute fin des vacances, le 29 avril même. Vous connaissez forcément cette immense foire qui regroupe tout ce que vous avez pu imaginer. La bonne nouvelle est que j'ai des entrées à vous offrir ! 6 x 2 entrées !
- Pour participer, c'est simple vous me dites en commentaire et avant le dimanche 24 avril 20h avec qui vous irez si vous gagnez. 
- Pour plus de chance vous partagez ce billet.
- Vous likez la page de la foire de Paris, et celle du blog.