Il y a quelques années, j'étais dans la toute petite cuisine de l'appartement que nous habitions lors de la naissance du Prince. Il était tout petit et je préparais un de ses premiers repas. 

J'étais au téléphone avec ma copine Steph. Steph, elle est médecin, et maman de 4 lutins. Bon, à l'époque elle n'en avait que 2. Bref, nous devisions de sujets hautement importants. Elle m'a dit à ce moment là, "Mais, tu lui mets bien des matières grasses dans ses purées". Bah, pas trop en fait. On essaie de ne pas manger trop gras, tu vois. J'ai mes kilos de grossesse à perdre. Des choses dans ce genre. 

C'est ce jour là que j'ai appris que le gras était indispensable à la formation du cerveau des tout-petits. Qu'il fallait en mettre à peu près une cuillère à café. Je me suis exécutée. Alternant entre beurre et huile d'olive pour varier les apports. C'est qu'à l'époque (oui, j'aime bien "à l'époque" un peu comme quand les enfants me demandent si "à l'époque" on avait l'électricité. Je suis née avant l'invention du téléphone portable, à leur décharge) le choix était assez restreint, voire même inexistant.

Depuis, j'ai appris pas mal de chose à ce propos, entre autre qu'il fallait apporter de bonnes graisses, celles riches en Oméga 3 et en DHA (Docosahexaenoic acid). Le DHA aide, entre autres, au développement du cerveau et de la rétine. 
C'est là que Quintesens intervient. Je l'ai découvert quand j'ai commencé à préparer les repas de Pia. Et je les ai rencontré aux efluents3 (organisé par Parole de Mamans). A la suite de ça, j'avais trouvé l'huile Quintesens bébé chez Naturalia.
L'huile Quintesens est en fait une combinaison de plusieurs huiles, de façon à maximiser la teneur en Oméga 3, en DHA et permettre leur parfaite assimilation. 


Et comme les besoins ne sont pas les mêmes à tous les âges, la gamme comprend 3 huiles, une "bébé", une "enfant", et une "femme enceinte".

Je l'utilise aussi bien en assaisonnement des crudités, que des légumes cuits et bien sûr dans les purées (qui se font plus rares)

IMG_7042

IMG_0452

Pour l'assaisonnement de nos salades à nous, les grands, la gamme s'est enrichie des "Assaisonnettes", toujours des produits bio, toujours des oméga3. Bon et sain en gros. Il me reste à aller chez Naturalia, la "Tonique" me fait de l'oeil.

Quintesens vous propose de découvrir les produits en gagnant un lot d'huiles "bébé" et "enfant". Pour cela, c'est très simple. 
- vous me dites ce à quoi correspond DHA en mode plus marrant que "Docosahexaenoic acid" (Diablement et Hautement Addictif par exemple)
- pour plus de chances, vous relayez ce billet et vous précisez vos liens de partage dans des commentaires séparés
- vous likez les pages FB de Quintesens et du blog, parce que cela nous fait toujours plaisir. 

Vous avez jusqu'au mercredi 11 mai 20h.