Pia grandit, j'ai du mal à l'admettre, mais c'est un fait. Et ses jeux évoluent. Elle est plus attentive, plus posée, plus précise aussi.

Elle aime de plus en plus jouer à la poupée. En ce moment, elle aime particulièrement son bébé-lapin. Elle lui parle et il lui répond. Elle a de longues conversations avec lui, nous n'y comprenons quasiment rien, mais elle est heureuse des réponses et le poupon a droit à de gros câlins. Elle le nourrit, l'embrasse, le couche, le berce. Une chose est sure, entre eux 2 c'est du sérieux !

IMG_8091

Capture d’écran 2016-05-09 à 22

Son nom est Little Love, renommé chez nous "bébé 'apin" 

Vous connaissez mon addiction aux jeux SmartGames, il n'y avait donc pas de raison pour qu'elle y échappe. Pour son anniversaire elle a reçu le "Lapin Magicien" (je dois aussi avoir un truc avec les lapins). Pour le moment, les règles sont à peu près respectées. Enfin, il faut le dire vite. Mais elle manipule, encastre, déplace et essaie de reproduire les figures demander. Si on est encore loin du jeu de logique, en manipulation, on est au top ! 

IMG_6515

Pour les plus grands, les derniers niveaux ne sont pas si évidents.

Elle commence à respecter les consignes, comme attendre son tour. Pas facile de comprendre la notion de tour de rôle quand on est tout petit. Il faut patienter, se souvenir de la personne qui nous précède, et cela permet de jouer à plusieurs sans bagarre. Elle a découvert les jeux de quilles. Nous avons celles de chez Ludi. Parfaites pour jouer en intérieur ou en extérieur. Les personnages sont très mignons, suffisemment lourds pour tenir debout, mais assez légers pour être manipulés par des petits. Le matériau est souple, ce qui leur permet d'être renversées sans voir les voisins du dessous arriver par vraiment ravis. 

jeu-quilles-chat-2_3450

Le jeu de quilles est très intéressant dans le développement de l'enfant. Il n'est pas si facile de faire rouler une balle dans la direction que l'on souhaite, de relever les quilles et de les remettre suivant le shéma défini au départ. Un jeu auquel nous jouons à plusieurs, et elle est ravie de partager les jeux de ses frère et soeur. 

Elle aime aussi jouer avec les Sylvanian de sa soeur. Ses petits personnages la fascinent depuis longtemps. Alors elles s'inventent des histoires toutes les 2. Je mets de côté les toutes petites pièces, mais elle aime fouiller dans la boite pour trouver les tétines des bébés. Elle met en scène les familles avec un réel plaisir. Parfois, souvent, Bertille n'est pas vraiment d'accord, alors j'ai commencé à lui constituer son petit monde avec la famille lapin chocolat. Qu'elle emmène partout dans son sac à dos. 

IMG_7957

Ma toute petite grandit, elle joue de plus en plus avec nous, et c'est vraiment chouette !