Nous fréquentons beaucoup les Gaulois en ce moment. Dans les livres d'Histoire particulièrement. Mais ceux que nous préférons sont danc un parc d'attractions non loin de Paris. 

IMG_3017

Le Parc Astérix est même l'un de nos préférés. Parce qu'il contente tout le monde, des plus petits aux vraiment grands.
Pour les enfants, la forêt d'Idefix est un must. Entre attractions et toboggans, nous les poussons un peu pour parcourir le reste du parc. Et pourtant, ils aiment aussi les avions et les chaises volantes. Ou bien les voitures à conduire ? Ils ont du mal à faire leur choix. 

Quant à moi, incontestablement c'est Oziris qui a ma préférence. La nouveauté de cette année est Discobélix. On tourne, on monte, on descend ! Un must pour les amateurs de sensations fortes comme moi.

Un de mes souvenirs préférés au Parc est la nuit de l'année dernière. Quand il fait doux, et que le soleil se couche sur le Parc. Et cela sera à nouveau le cas le 25 juin prochain. Parce que le 25 juin prochain aura lieu La Nuit Gauloise. Le parc sera spécialement ouvert de 19h à minuit. Rien que pour Oziris à la tombée de la nuit, il FAUT que vous y alliez. 
Ce sera également l'occasion de découvrir l'exposition temporaire consacrée à la BD et à ses auteurs, mais aussi d'admirer le feu d'artifice. 

Nuit Gauloise

Si vous ne connaissez pas le Parc Astérix, si vous avez envie de le découvrir, si vous êtes fans et que la moindre occasion est bonne pour y aller, ce concours est fait pour vous !
2 d'entre vous vont pouvoir gagner 2 entrées valables pendant les mois de juillet et août 2016 (donc HORS Nuit Gauloise).

Pour cela, c'est très simple :
- En commentaire, donnez moi le prix unique de l'entrée pour la Nuit Gauloise.
- Chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus. (Autant de commentaire que de relais donc)
- Vous pouvez aussi liker la page FB du blog et celle du Parc Astérix.

Vous avez jusqu'au dimanche 19 juin 2016 20h.

LOGO-VERTI

 

Edit les gagnantes sont : 
Laura Hantz et helene leylanah 
J'ai besoin de vos noms par mail. Merci.