Depuis le 2 avril 2016, Nesquik organise le grand concours de l'inventeur demain.

Ce concours s'adresse aux enfants de plus de 6 ans. Il s'agit de transformer une boite de Nesquik en une invention. Il suffit de remettre son projet sur le site de Nesquik Studios avant le 31 décembre 2016. Les gagnants seront annoncés en janvier 2017. Et les lots sont vraiment chouettes. Le premier prix est un WE à Paris pour recevoir son prix, à savoir un ordinateur Asus, une imprimante 3D Dremel et un livre sur l'impression 3D. Mais il y a aussi 1000 autres prix à gagner. 

Il y a plusieurs catégories : la plus ludique, la plus créative, la plus artistique, la plus écologique et le coup de coeur du jury. 

Je me suis prêtée au jeu. J'ai eu plein d'idées, plus farfelues les unes que les autres. Et puis, je me suis souvenue de la mouette en bois qu'avait fait mon papa quand j'étais petite. Cette mouette volait. J'ai eu envie de retrouver cet émerveillement dans les yeux de mes enfants. 

Et pour ne pas polluer davantage l'environnement de ma mouette, j'ai choisi de la faire avec des éléments de récup. A savoir le carton d'emballage de notre nouvelle serrure (oui, on se fait parfois des cadeaux de dingue).

Alors, avec une boite de 490g de Nesquik, du carton, du fil et une perceuse Dremel j'ai réalisé un "Zoizo". 

zoizo

Et en vidéo 

Alors oui, mon invention ne sert pas à grand chose. Si ce n'est à faire rire mes enfants, à faire briller leurs yeux et à voir des petites mains qui battent accompagnées d'un "Acore le Zoizo Maman, acore !" C'est déjà pas mal non ?

Que vont inventer vos enfants avec leur boite de Nesquik ? 

Participez sur ici. 

Et vous ? Un #jeudiCreation ?
Chez Sandra

 Article Partenaire