"Leur faire plaisir" est notre leitmotiv du week-end et des vacances. Parce que ce n'est pas toujours possible la semaine, entre l'école et le rush du soir. Alors dès que cela est possible, nous essayons de nous rattraper.

Et mes loustics aiment les parcs d'attraction. Ils en connaissent déjà quelques uns en région parisienne. Mais il y en a un que j'avais à coeur de leur faire découvrir. Un dont je me souviens alors que j'y allais à leur âge. Je me souviens de dromadaires, de chevaux, de sable, et de maman faisant un concours de crêpes. Je ne sais même pas si ce détail est vrai ou si je l'ai imaginé. Bref, j'avais envie de leur faire découvrir la Mer de Sable

Il me semblait que c'était le parc idéal pour faire plaisir à mes 3 enfants aux âges plutôt variés. 
Et j'ai vu juste ! Il y a des activités pour tous, nous avons parfois fait 2 équipes, les "grands" avec Papa pour les manèges de "grands" et la petite avec Maman pour les manèges pour tous, ou l'inverse, ou tous ensemble. 

Nous avons profité des spectacles équestres, les enfants ont été très impressionnés, les shows sont bien menés, amusants sans être grivois, ou spectaculaires. 

Nous avons aussi aimé les espaces de pause entre les attractions, parce que 2 à 9 ans, le toboggan fait plaisir. 

IMG_8399

IMG_8440

IMG_8444

IMG_8464

IMG_8400

Nous avons aimé les attractions pour tous, les spectacles équestres, l'espace des chercheurs de diamants (même si nous n'en avons pas trouvé). 
Nous avons aimé le fait que le parking soit gratuit. 
Nous avons aimé que le maquillage de squaws soit offert à notre arrivée. 
Nous avons aimé le fait que le parc soit à taille humaine, et que la nature y ait sa place.

Nous avons moins aimé le restaurant, mais des espaces de pique nique sont à la disposition des visiteurs.

Notre petit + : bien vérifier la taille de l'enfant avant de faire la queue à une attraction, pour des raisons évidentes de sécurité, cela sera vérifié systématiquement.

Nous n'avons pas tout vu, les enfants rêvent d'y retourner !

La Mer de sable
Ermonville.
24,50€ pour les adultes, 17,50 pour les enfants. Tarif dégressif en réservant à l'avance. 
Vérifiez les dates d'ouverture.