Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
30 juin 2016

Mes lectures créatives pour l'été #jeudiCreation {jeu concours}

Si l'été est, pour ma part, moins propice à la réalisation de projets créatifs, c'est un moment où j'ai le temps de me plonger dans mes livres. 

J'ai découvert le Oya. Un art de dentelle turque très fine et qui ne sert pas qu'à faire des napperons. Parce que moi, les napperons...
Cet art permet la réalisation de boucles d'oreille, de bordures de foulard... A découvrir par toutes celles qui aiment les travaux d'aiguille assez fins. Oya simple & facile chez Les Editions de Saxe.

IMG_9249

IMG_9251

IMG_9250

Toujours aux éditions de Saxe, toujours en travaux d'aiguille, j'ai découvert Shabby Home, le chant de la mer de Francesa Ogliari Ou quand assembler des morceaux de tissus crée de la magie. Beaucoup d'idées de déco, de cadeaux pour petits et grands. J'aime particulièrement le bateau de la couverture, le mobile avion, les cubes, les phares... bref, à peu près tout. 

IMG_9252

IMG_9253

IMG_9254

Et parce que nous sommes nombreux à vouloir savoir ce que nous nous appliquons sur la peau, parce que ce n'est pas si difficile de faire soi-même lorsque les explications sont claires et que les produits ne sont pas trop compliqués à trouver, j'ai beaucoup aimé le livre "Produits de beauté maison" de Juliette Goggin & Abi Righton sous-titré "La slow cosmétique pas à pas" aux éditions Larousse
Le livre est vraiment très beau, les recettes sont très claires, très détaillées avec des photos par étapes.

IMG_9245

IMG_9246

IMG_9247

Lorsque je manipule des huiles essentielles, j'aime bien tout savoir de leur usage pour les choisir au mieux. J'utilise le guide Bien-être et Santé, qui est offert par les pharmaciens.

IMG_9248

Et pour les HE, j'utilise les Naturactive, parce qu'elles sont bios dès que c'est possible, produites dans les règles de l'art, et que la gamme est impressionnante. J'ai même ma boite pour celles que j'utilise le plus. Pures ou en préparation. 

IMG_9255

Si vous aussi vous aimez faire vos propres produits cosmétiques, si vous avez envie de vous y essayer, le livre "Produits de beauté maison" est à gagner. 
Pour jouer c'est très simple :
- dites moi en commentaire le type de produit de beauté que vous aimeriez réaliser
- partagez cet article pour plus de chances (un relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus)

Vous avez jusqu'au mercredi 6 juillet 2016 20h

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha zut...trop tard...dommage il avait l'air bien sympa ;-)<br /> <br /> ça m'apprendra a ne pas venir plusieurs jours de suite tiens!<br /> <br /> bisous
A
Bonsoir ;)<br /> <br /> ah rien de mieux que le home made !! on n'a pas encore eu l'occasion de réaliser un produit de beauté à la maison alors si je devais en choisir un cela serait un beurre corporel ultra onctueux !! <br /> <br /> merci à vous pour ce jeu beauté home made !! <br /> <br /> - fan fb : michal kaminski <br /> <br /> <br /> <br /> douce fin de soirée à vous ;)
J
Hello, je participe avec plaisir !!! Je crois que je commencerai avec une crème pour le corps ou un gommage. J'espère juste être plus douée qu'avec la lessive fait maison :p<br /> <br /> Bonne soirée
A
J'ai partagé sur Twitter -> https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/749692250469335041<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours et bonne soirée
A
J'ai partagé sur FB -> https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/505182719684780
Publicité