C'est l'été (même à Paris, on n'y croyait plus...), on espère tous bronzer un peu. 

Cet été, ce sont les solaires Avène qui vont nous accompagner, une fois de plus. Parce que la protection est optimale pour toute la famille (oui, on bronze avec de la protection 50), parce que le nombre d'ingrédients contenu dans les formules est riquiqui-ridicule. Et, même si je ne sais pas lire les compositions, je sais que moins il y a de produits meilleur c'est.

Il y a quelques années, nous étions allés nager dans un parc aquatique marin de l'autre côté du globe. Il nous avait été demandé de ne pas utiliser nos crèmes solaires habituelles parce qu'elles pouvaient perturber l'écosystème. C'était il y a 15 ans et je ne l'ai pas oublié. 
Ne pas perturber les écosystèmes et respecter le milieu aquatique est l'engagement de la nouvelle gamme solaire d'Avène et du label "Skin protect Ocean Respect". C'est à dire :  des produits sans substance classée toxique pour les organismes aquatiques, sans filtre hydrosoluble, sans silicone, avec un minimum de filtres solaires pour une tolérance cutanée optimale et limiter l’impact sur l’écosystème et toujours avec une protection optimale et une bonne résistance à l’eau.

Bon, pour nous cette année ce sera la montagne, mais j'ai la certitude que nous serons tous les 5 bien protégés. 

IMG_8925

Les laboratoires Avène ont également repensé les Soins Essentiels. Un nouveau packaging, des formules toujours aussi efficaces, et de l'eau d'Avène. 

IMG_9435

Pour que vous puissiez les découvrir vous aussi, parce que j'ai quand même parlé de #jeudiCreation, Avène vous offre à l'un(e) d'entre vous un lait démaquillant douceur, un démaquillant yeux douceur et une lotion tonique douceur. Et j'ajouterai 6 lingettes recyclables faites par mes petites mains. Une face en coton bio, une face en tissu. Il suffira au gagnant de me donner une gamme de couleurs. (les cadeaux seront envoyés en 2 lots)

IMG_9437

Pour jouer, c'est très simple :
- vous me dites où se situent la station thermale d'Avène
- vous relayez cet article sur les réseaux sociaux en précisant vos liens dans des commentaires séparés (un partage, un commentaire, une chance en plus) 
- vous pouvez liker les pages FB du blog et d'Avène

Et si en plus vous utilisez les hashtags #eauthermaleavene et #soinsessentielsavene ça sera parfait ! 

Vous avez jusqu'au vendredi 15 juillet 2016 20h. 

Et vous ? un #jeudiCreation 
Chez Sandra