Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
26 juillet 2016

Lire en vacances {concours}

Bertille entre en CE1, la seule consigne d'été laissée par sa maitresse a été "Lire, tout ce que vous trouvez. Des livres bien sûr, mais aussi les étiquettes, les recettes de cuisine, les affiches dans la rue. Lire et se faire plaisir". 

Pour Côme qui entre en CM1, la maitresse a recommandé de lire mais aussi de travailler les maths, les multiplications, les divisions, voire revoir un peu la géographie. On est loin du plaisir pur. 

Pour Bertille, la lecture a rapidement été un plaisir. Elle lit seule le soir au moment de se coucher, et de temps en temps pour un temps calme. Elle lit aussi avec moi, à 2 voix. 
Pour Côme, c'est un peu plus compliqué. Non pas qu'il n'aime pas lire, lorsqu'il est plongé dans un livre il le dévore en quelques heures. Il lit du petit déjeuner au dîner, et même dans la rue si nous devons sortir. La difficulté est de trouver un ouvrage qui lui plaise.

Dans le catalogue France Loisirs, j'ai trouvé un choix immense de romans pour les petits et les plus grands. 
Les titres sont classés par tranche d'âge, ce qui correspond à peu près à la classe et donc au niveau de lecture de l'enfant. 

Dans la section 6-7 des livres à lire à 2 voix, d'autres à lire seul. J'ai choisi "Les animaux de Lou" parce que nous avons bien aimé d'autres ouvrages de Mymi Doinet. 

Et pour Côme, après moult hésitations, j'ai choisi les Footballissimes en misant sur son engouement pour l'Euro. (Il a même fallu que je lui achète un TShirt de foot, c'est dire !). J'ai insisté pour qu'il ne lise pas samedi soir, alors que nous étions rentrés du cinéma à 22h30. 

IMG_9649

 

En ce moment, en devenant membre de France Loisirs vous bénéficierez de 3 romans "jeunesse" pour 1€.

Et si les livres que j'ai sélectionné pour mes enfants vous font envie, je peux les offrir à 3 d'entre vous !
Pour cela, c'est très simple :
- Dites moi en commentaire si vous connaissez déjà France Loisirs
- Partagez ce billet pour plus de chances (un partage précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus)
- Vous pouvez liker la page du blog et celle de France Loisirs

Vous avez jusqu'au mardi 2 août 2016 20h (le jour de l'anniversaire de mon amoureux, ce qui ne change rien au jeu, nous sommes d'accord)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mon partage : https://www.facebook.com/fred.eric.7771/posts/667364996753977<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> et encor merci
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours, je participe avec plaisir. Je connais France Loisirs depuis toujours je crois, j'ai été abonné mais ne le suis plus depuis que j'ai opté pour la liseuse pour mes lectures personnelles !<br /> <br /> Je suis fan des deux pages : Nathalie Kleczinski<br /> <br /> <br /> <br /> Je te laiss mon partage en suivant mais en attendant permets moi de souhaiter un très bon anniversaire à Monsieur Thalie lol !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nath
E
-sur pinterest (Emilie bazin) : https://fr.pinterest.com/pin/535787686903085366/
E
-sur google + (Emilie bazin) : https://plus.google.com/u/0/117758092975114182183/posts/1FvrrWYtX1R
E
-sur hellocoton (milie83) : http://www.hellocoton.fr/lire-en-vacances-concours-m3214602
Publicité