Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
27 juillet 2016

Un peu d’idées de génies pour l’été

L’été est là ! Enfin. Et avec lui les envies d’extérieur, d’apéro sur la terrasse avec les copains, de barbecues… Depuis que nous avons déménagé, nous avons la chance de bénéficier de terrasses (techniquement ce sont des balcons, puisqu’ils ne reposent pas sur le sol, mais on préfère les appeler « terrasses ». Notre snobisme à nous.)


Pour aménager celle des enfants, ça a été vite vu. L’une voulait des jardinières pour faire pousser des plantes, l’autre de l’espace pour mettre son tapis de putt. Quant à la troisième, elle n’a qu’à faire des efforts pour être compréhensible. Même si je suis certaine qu’une cabane la comblerait. J’en ai vu de splendides sur Instagram et Pinterest. Mais je pense que je vais opter pour solution toute faite ! J’aime particulièrement les couleurs proposées pour ce petit cabanon, on peut l’installer aussi bien en intérieur qu’en extérieur et vous et moi savons à quel point les enfants aiment les couleurs vives !

Avec les fleurs de sa sœur et le golf de son frère (le sens de la mesure, toujours et en tous lieux) je pense que leur univers à eux leur plaira. Ils aiment plus que tout jouer dehors, quelque soit le temps, pour le moment ils s’inventent des maisons avec des parapluies et des plaids à fleur. Pas question de ne pas les laisser continuer à imaginer, j’ai déjà des envies de couture et de tricot pour aménager cette maisonnette. Puisque je n’ai pas le droit aux blankettes au crochet sur le canapé, j’ai le droit de me venger quelque part non ?


Si Pia n’était pas une alpiniste en herbe, j’ajouterais un peu de mobilier de jardin à leur taille, mais habitant au 6ème étage, je vais passer mon tour pour cette année. J’espère qu’elle sera plus raisonnable l’été prochain.  Une table et des chaises ou une table de pique nique ?


Si pour nous, le meilleur moment c’est l’apéro dehors, leur bonheur à eux c’est le pique nique. De la haute gastronomie toujours, à base de jambon beurre, de tomates cerises (des jardinières de la miss quand cela est possible –pour le moment on a réussi à s’en partager 4 à nous 5- ), des chips les jours de fêtes. Et on finit par des morceaux de pastèque. Eux sont heureux d’avoir déjeuné dehors, et je dois dire que ces menus ultra simples me réjouissent.
Des terrasses, du mobilier adapté, et nous passons notre temps dehors dès que le temps le permet !

La collection de jardin de Gifi propose tout ce qu’il faut pour aménager nos extérieurs, balcons, terrasses et jardins, pour les plus créatifs, il est même possible de s’en servir comme décoration d’intérieure et tout ça en restant à des prix Gifi !

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahah moi aussi j'ai une "terrasse" ;) Un peu peur d'installer du mobilier pour les mêmes raisons que toi (ici 5e étage, ça fait haut aussi quand même). Mais petit à petit on l'aménage quand même avec table etc. (et plantes bien sûr !) donc je vais jeter un coup d'oeil à cette sélection Gifi !
C
perso je ne suis pas d'accord !!! pour moi techniquement une terrasse c'est ouvert sur le ciel et un balcon c'est sous un voisin donc fermé sur le haut.... mais bon c'est mon snobisme à moi ;-)
J
La cabane de jardin : LE truc préféré de enfants je pense ! je n'en ai pas mais je regrette de ne pas avoir investi dès le premier
Publicité