Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
29 juillet 2016

Pour échapper à la corvée des courses de rentrée.

Un mois avant la rentrée, c’est le moment de s’occuper de la liste de fourniture scolaire.
Lorsque j’étais ado, j’attendais ce moment avec impatience. On y allait en escadrille avec les copines. On hésitait entre 2 trousses, et les cahiers, tu crois que celui-là est à la bonne taille. Parce que ce que je trouve du 21x29,7 mais pas du 24x32. On hésitait pendant des heures entre 2 marques de cahier. On en profitait pour papoter, pour parler des profs que nous allions avoir, et des copains que nous retrouvions ou non.
Et après, on faisait les photos d’identité qu’il fallait attendre des plombes et qui sortaient toutes collantes. Si elles étaient mises un peu rapidement dans le sac il fallait recommencer.
C’était comme un sentiment de liberté, on allait en bas de l’avenue avec les billets confiés par nos mères, précieusement rangés dans notre porte-monnaie.

Et puis, quelques années après, je remets le nez dans les listes de fournitures. Avec moins d’entrain. La liste est multipliée par 2 (et oui, j’ai 2 enfants scolarisés en primaire), et surtout j’ai beaucoup de choses beaucoup plus intéressantes à faire avec mes copines que les boutiques pour ce genre de choses. Et mes enfants sont encore un peu petits pour se charger seuls de cette mission. L’un ne s’intéresse pas tellement au contenu de son cartable, ou bien la veille au soir. « Maman, il me faut un crayon HB pour demain ». Super, il est 21h, heureusement que j’ai du stock. Quant à l’autre, compte tenu de son sens de l’orientation très personnel, je vais attendre un peu avant de l’investir de cette mission.


Alors je délègue. Avec List &Go proposé par Auchan c’est très simple. Il suffit de scanner la liste demandée par l’école ou de la prendre en photo. Ensuite, on la télécharge sur le site, et on attend un peu. C’est assez rapide, de l’ordre de quelques minutes. L’application propose alors une sélection de produits qui répondent à la demande. Libre au client de les sélectionner ou non.

https://lh3.googleusercontent.com/Bzk976DyGmGGjETLfrm34zWyPwgZioEEn14T3JPl3nnctyAYsB5k44Lxo7haKCSXlBeHktReQsPdb4PyWSKYgzk4NEJLX1qcp4B0xySxsSCy3H3MO-B2P-D5pS5ywWg94c-X8yM1jFkdZDUgVQ

https://lh6.googleusercontent.com/-ehdp6uqm_H0ykVRy61WRh6YiMuudhDfvlBsNj0IfkgrOsUge22vOuzrJ3K50OvY3K-bKAKmZIP5uU0FcsfYSrZdev147T6lc6kFxagPqESgAdQG6--eOtkBbie1u51q9hjj366mo2ulosv67g


J’irai choisir certains éléments avec les enfants, mais pour les lutins ou les gommes blanches je fais sans eux. Pour l’agenda ou le stylo-plume en revanche, ils choisiront.

Pour l’aspect pratique, on reçoit un mail avec le lien vers la sélection. Ceci permet d’y revenir ultérieurement ou d’ajouter des listes a posteriori.


List&Go par Auchan sera mon allié sérénité pour la rentrée (et je prendrai beaucoup plus de crayons et de colles que demandé, histoire d’assurer les demandes bizarres du dimanche.

Et en plus je peux me faire livrer ou je peux aller le chercher gratuitement au magasin (à partir de 25€  d’achat).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connais pas <br /> <br /> Mais j'ai toujours adoré faire les courses de rentrée <br /> <br /> Donc je crois que je l'utiliserai pas <br /> <br /> Bonne course
Publicité