Je ne connaissais pas Europa-Park. Pour être complètement honnête, j'en ai entendu parler pour la première fois il y a quelques semaines lorsqu'avec des amis pour discutions de notre trajet pour faire Paris-Innsbruck. 
J'ai ensuite vu passer des photos sur Instagram (c'est fou non ? vous ne connaissiez pas quelques choses ou un endroit et dans les jours qui suivent votre découverte vous le voyez partout.), et je me suis renseignée sur la faisabilité avec des enfants de 2 ans et demi à 9 ans et demi (oui, c'est important les demis).

Nous irions donc à Europa-Park avant Stuttgart et après Strasbourg. 
Nous avions décidé d'en faire la surprise aux enfants. A la rituelle question du petit déj "On fait quoi aujourd'hui ?" nous avons tout naturellement que nous allions visiter une filature avant d'aller faire les boutiques de draps pour leur grand-mère (ma belle-mère adoOore les draps). Sur la route, venu de l'arrière de la voiture "Oh Papa, tu as vu, là bas ce doit être un parc d'attractions !"
Dire qu'ils étaient euphoriques lorsqu'ils ont compris que c'était notre destination du jour serait un euphémisme.

Dès l'entrée nous avons apprécié l'ordre qui régnait pour le parking. Rien à voir avec l'anarchie à laquelle nous sommes habitués. 
Puis, le long du chemin qui mène à l'entrée par l'immense grand huit. Tout en longueur, impressionnant par sa vitesse, ses boucles et loopings (en toute honnêteté, j'aurais adoré le faire, mais entre la queue et les enfants à gérer pendant ce temps, je n'y suis pas allée. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot).

Nous avons commencé par nous promener, émerveillés par la richesse des décors, par les massifs de fleurs magnifiques, par la propreté du parc. 

Nous avons ensuite enchainé les circuits, un au pays de Pinocchio, puis les dinosaures (les 3 ont eu peur), puis les elfes, puis les tracteurs à conduire puis... 

Nous avons déjeuné au pub du quartier Irlandais, avec l'impression d'y être. Juste à côté, le chateau hanté dont j'ai cru qu'il allait falloir demander la fermeture pour les faire sortir. Des passages secrets, des ponts de singes, une piscine à balles. Une dent perdue et miraculeusement retrouvée (ce qui ne m'arrage pas trop. Je ne suis pas partie avec mon stock de cadeau de "petite souris". Erreur de débutante). 
Puis le pays des contes, avec ses décors majestueux. 
Il y a aussi Arthur et les Minimoys. Avec un grand-huit qui tourne vraiment dans tous les sens, et qui, lui aussi, me poussera à revenir.

Même si la fin de la journée s'est passée sous une pluie battante, nous avons tous passé une excellente journée et Bertille a tenu à faire une photo avec les mascottes, même dans son magnifique poncho acquis pour l'occasion. 

IMG_9818 IMG_9819 IMG_9825 IMG_9835

IMG_9839  IMG_9845 IMG_9849 IMG_9808

Capture d’écran 2016-08-11 à 21

 

J'avais voulu leur sortir le grand jeu et passer la nuit sur place. Malheureusement il n'y avait pas de chambre disponible pour nous 5 alors j'ai réservé dans une pension de famille à Rust, la ville à 5km de là.
Le lit parapluie que j'avais demandé n'était pas disponible, la nuit fut épique ! 

Si vous voulez passer un très bon moment en famille, n'hésitez pas ! et si vous le pouvez, prévoyez de passer 2 jours sur place. En une journée impossible de faire le tour du parc !

Pendant la saison estivale 2016, Europa-Park est ouvert du 19 mars au 6 novembre tous les jours de 9h à 18h (horaires d’ouverture prolongés en été).
Tarifs : adulte : 44,50 € - Enfant (4 à 11 ans) : 38,50 € - Enfant (- de 4 ans) : gratuit
Plus d’informations : www.europapark.com
Bureau en France - tél : 03 88 22 68 07