Les vacances d'été sont déjà bien entamées, la rentrée est dans un peu plus de 2 semaines. Je suis partagée en un grand "youpi" pour l'aspect "un peu de temps pour moi" et un gros regret de ce temps passé tous ensemble. 

La question du cartable et de son contenu est de plus en plus présente. 

L'an dernier, ma Mistinguette avait un cartable de grande marque. Celle dont je rêvais petite mais que ma Maman trouvait trop lourd pou mon pauvre dos. La gamme a évolué depuis, ils sont plus légers, certes. Mais franchement, j'ai été hyper déçue par la qualité. Et malgré les nouveaux matériaux employés, il restait lourd pour ma Princesse de 6 ans et moins de 20kg. 

Cette année, elle fera sa rentrée dans sa nouvelle école avec un cartable "Poids Plume". Non seulement c'est le nom de la marque, mais en plus c'est l'une des principales caractéristiques de la gamme. Ces cartables sont très légers. Environ 500gr de moins que ceux que l'on trouve habiltuellement. (soit 2,5% du poids de ma miss). Faites le calcul du poids épargné par le dos et les épaules de nos enfants sur l'année. La gamme est large, tant en terme de taille que de motifs. J'ai choisi les triangles roses, on est fans toutes les 2. 
Pour la rentrée, elle aura un cartable léger, joli et de qualité. Au moindre souci, je sais qu'il sera réparable dans les cordonneries agréées, par des artisans. 
Les cartables sont vendus en maroquineries et sur certains sites de vente en ligne. 

IMG_9170

IMG_9171



Autre nouveauté que j'ai trouvé géniale (et les enfants aussi), les nouveaux feutres Stabilo Cappi. C'est tout simple. Les capuchons sont reliés entre eux par un fil. Ainsi, ils ne partent pas vivre leur vie de bouchon sous un meuble, ou derrière un radiateur. De plus, le bout des feutres est légèrement applati, ce qui l'empêche de rouler. Il fallait y penser et Stabilo l'a fait. 
J'ai également découvert l'application de réalité augmentée. C'est très amusant. Le coloriage prend vie dans l'application. A tester absolument ! Il suffit de télécharger l'appli (dispo sur AppStore ou GooglePlay), d'imprimer le coloriage que l'on souhaite voir "vivre", de laisser libre cours à son imagination, puis de le scanner avec l'appli. 

IMG_9768

IMG_9157

Et vous ? des découvertes pour la rentrée ?