Nous rentrons de vacances, après 3 semaines tous les 5 loin de chez nous, les enfants sont heureux de rentrer et de retrouver leurs jouets. 

Si mon Prince est directement allé vérifier si une console n'était pas miraculeusement arrivée dans sa chambre (et la marmotte, tout ça, tout ça), les filles se sont jetées sur les Sylvanian. Si nous sommes partis à la montagne, elles ont décidé de les emmener en mer. 

J'aime tellement ce bateau que je voulais vous le montrer dans une jolie mise en scène, et puis Mademoiselle "Non moi toute seule" (oui, la tenue c'est "toute seule" aussi -je n'aurais pas mis un body à manches sous une robe- mais j'ai d'autres combats à mener) est arrivée. Et je me suis dit que c'était mieux de voir vivre des jouets non ? 
Comme toujours, tout est extrêment bien fini, joli et charmant dans les moindres détails. Les transformations sont multiples, favorisant l'imagination des enfants. Les lits s'escamotent, le toboggan se déplace, la chaise longue se balade. Et tout le monde cohabite. 

5206_Seaside_Cruiser_House_Boat_02 

IMG_9751

IMG_9744

IMG_9745

IMG_9746 

Et puis, après un tour en mer, tout le monde se retrouve au port pour que maman Chat serve des glaces. Les boules se servent avec la cuillère prévue, elles s'empilent comme on le souhaite faisant des glaces à multi-étages colorés. Mes gourmandes sont ravies de partager cela avec toutes les familles Sylvanian. 

IMG_9080

Elle est toute petite, ma Miss, et pourtant elle aime manipuler ces tout petits objets. Et moi, j'aime la voir évoluer en continu, être de plus en plus précise, les placer comme elle veut, sans s'énerver, créer sa scène de jeu. 
J'aime les voir jouer toutes les deux, inventer leur monde, mélangeant les différentes familles.

J'ai toujours des personnages et quelques accessoires dans une trousse dans mon sac, ce qui permet de jouer un peu partout, dans la salle d'attente chez le médecin, dans la voiture, ou sur le bord des lacs de montagne. 

IMG_0486

IMG_0489

IMG_0490

Et vous ? quel est votre Sylvanian préféré ?

Restez connecté, mon petit doigt me dit qu'il y aura bientôt un magnifique cadeau à gagner sur la page FB du blog