J'ai découvert récemment cette expression sur IG, je crois que c'est RitaLeChat qui l'a employée. Ou une autre peut-être. 
Et je me suis tout à fait reconnue dedans. Pas la cata, mais l'effet muffin quoi. Celui qui déborde de la caissette. Vous voyez ?

Pour effacer cet effet, j'ai pris les choses en main. Plus de fruits et légumes, moins de gras, moins de sucre, plus de sport et des compléments alimentaires. Si avec ça je suis toujours un muffin à Noël je rends mon tablier ! 

Pour le sport, je vais retourner à la salle. J'ai pris CMG à côté de chez moi. Je crois que le secret pour aller à la salle de sport est de ne pas passer des heures dans les transports pour s'y rendre. Là, c'est à 5 minutes, aucune excuse (enfin, la tendinite à la cheville en était une recevable. Les vacances aussi). 

Pour les fruits et légumes, c'est une discipline. Je manque encore un peu d'idée mais en fouillant sur Pinterest, je trouve des recettes à expérimenter. Pour le moment, personne ne se plaint à la maison. 

Côté compléments alimentaires, j'ai opté pour la gamme Naturactive. J'ai pris gellules de thé vert pour l'aspect drainant et brûleur de graisses et de la spiruline pour être en forme et maintenir ma masse musculaire. 

IMG_0835

Au bout de quelques semaines, je commence à voir un effet. Un peu comme un muffin qui manquerait de levure.

Mon #mardiBeauté