Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
21 septembre 2016

Elle peut pas, elle a piscine !

Dans nos gros changements de début d'année, il y a l'arrivée en fanfare de la piscine avec l'école. 
Jusqu'alors, les enfants étaient dans une école privée. Où la natation ne faisait pas partie des enseignements au programme. 
Ils ont changé d'école, et dans le public la natation est au programme de CE1. Bingo, le niveau de ma Princesse. Elle a appris à nager cet été, il reste des progrès à faire. 

Il a fallu l'équiper pour cette nouvelle discipline. Quand elle prend des cours dans notre piscine normande, je suis là avec elle (ou Mamou, ou sa tante, ou Papou, ou son père, bref, elle n'est pas avec une horde d'enfants déchainés). La question de l'habillage/déshabillage, gestion des vêtements et de la serviette mouillée ne se pose donc pas. On part, tels des escargots, avec notre maison sur notre dos. 

Il a donc fallu l'équiper en pratique. Et changer de maillot, parce que le bas tout seul n'est pas homologué à l'école parait-il. Direction Décathlon avec la mission maillot-serviette-pochette. J'avais repéré un maillot-short que je trouvais sympa. Et puis, j'ai fortuitement rencontré, au hasard du merchandising en rayon bien évidemment, une serviette en microfibre (tiens, ça peut être pratique) et puis, une pochette un peu étanche pour éviter que tout ne goutte dans le sac à dos. 

Il y avait aussi des serviettes qui avaient l'air bien douces. Mais j'ai essayé, elles ne rentraient pas dans la chôlie petite pochette. La responsable du bazar au rayon serviette de piscine du magasin de Wagram, c'est moi. Je confesse avoir mis des serviettes en boule pour vérifier qu'elles rentreraient dans la dite pochette. Si je n'avais aucun doute que ce soit le cas lorsqu'elle est correctement pliée, j'avais quelques doutes sur l'aspect après la piscine, poussée en boule. Donc j'ai essayé. Voilà. Et je présente mes plus plates excuses à ceux qui ont rangé après moi. 

Et comme je ne veux pas savoir à quoi ressemble une verrue plantaire ou une mycose de l'ongle j'ai préparé le spray Excilor qui propose 8h de protection contre ce genre de réjouissance. Je lui pschitterai les pieds demain matin avant de partir. 

IMG_1139

Et chez vous ? Piscine ou pas piscine ? Vous avez choisi quel équipement ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
CE2 et déjà le 4e cycle de natation ici.<br /> <br /> J'ai même passé mon agrément mais dans le privé, les parents ne vont pas à l'eau (la maîtresse non plus (soupir)).<br /> <br /> J'hésite à fabriquer un tapis de pied au sec (http://chiffonsdelison.canalblog.com/archives/2011/03/19/13090378.html). Oui je sais il y a de l'enduit qui glisse, mais tu as vaincu l'enduit (avec du passepoil en plus) 👌🏽. Quant aux verrues, c'est plus ou moins une fatalité alors j'ai un RDV tous les 3 mois chez le dermato et basta 😂
D
super le pschitt de protection, car les verrues c'est pas top ! Chez nous c'était bonnet en silicone et lunettes de protection. Il y avait aussi des sandales de piscine (qu'il-elle ne voulaient pas toujours car 'les autres n'en mettent pas') oui mais c'est quand même hygiénique et pratique (anti gliss). Perso je trouve aussi que la serviette micro fibre n'est pas top pour s'essuyer, en revanche elle protège bien du froid et absorbe énormément pour un faible encombrement. Du coup je glisse une mini serviette éponge en plus (type serviette invité) ou un simple gant de toilette qui pourra servir à se sécher le visage / les cheveux par ex. Petite brosse à cheveux (une avec des dents / fibres assez espacées pour faire un démèlage "en gros"),histoire d'avoir les cheveux à peu près démêlés et brossés. Et un p'tit gel/douche (parfois on leur apprend que le savonnage c'est avant et après...). Je mettais aussi à ma fille un petit tube de crème hydratante car sa peau était fragile... elle avait juste le temps de faire le visage... voilà bonne piscine c'est super !<br /> <br /> Au début ça semble beaucoup mais une fois que l'habitude est prise, ça roule...
J
Ici c'est piscine et nous avons quasiment les mêmes accessoires ;) par contre moi j'ai pris des chaussons spécial piscine pour éviter les verrues !
S
Pistoche tous les lundis. Bon pas lundi dernier elle nous fait sa première otite de l'automne ... Mais j'ai accompagné déjà un trimestre de lundi en cp.<br /> <br /> Serviette microfibre n'essuie pas assez à mon goût. Bonnet en silicone pour ma part sur bandeau et bouchons qui bien entendu sont en rupture chez notre ami Décathlon donc j'achète les quies en parapharmacie.<br /> <br /> Maillot une pièce tout bête turquoise.<br /> <br /> Pas de brosse à cheveux, tu crois vraiment qu'on leur laisse le temps de se recoiffer ? Chez nous c'était niet.<br /> <br /> Et moi elle a un sac à dos réservé à la piscine pour tout jeter dedans sans se poser de question mais à la fin elle a réclamé un sac plastique en plus.
M
La piscine est obligatoire, on y a droit chaque année. Je trouve le kit Décathlon très pratique, c'est une belle idée qu'ils ont eu là.
Publicité