Dans nos gros changements de début d'année, il y a l'arrivée en fanfare de la piscine avec l'école. 
Jusqu'alors, les enfants étaient dans une école privée. Où la natation ne faisait pas partie des enseignements au programme. 
Ils ont changé d'école, et dans le public la natation est au programme de CE1. Bingo, le niveau de ma Princesse. Elle a appris à nager cet été, il reste des progrès à faire. 

Il a fallu l'équiper pour cette nouvelle discipline. Quand elle prend des cours dans notre piscine normande, je suis là avec elle (ou Mamou, ou sa tante, ou Papou, ou son père, bref, elle n'est pas avec une horde d'enfants déchainés). La question de l'habillage/déshabillage, gestion des vêtements et de la serviette mouillée ne se pose donc pas. On part, tels des escargots, avec notre maison sur notre dos. 

Il a donc fallu l'équiper en pratique. Et changer de maillot, parce que le bas tout seul n'est pas homologué à l'école parait-il. Direction Décathlon avec la mission maillot-serviette-pochette. J'avais repéré un maillot-short que je trouvais sympa. Et puis, j'ai fortuitement rencontré, au hasard du merchandising en rayon bien évidemment, une serviette en microfibre (tiens, ça peut être pratique) et puis, une pochette un peu étanche pour éviter que tout ne goutte dans le sac à dos. 

Il y avait aussi des serviettes qui avaient l'air bien douces. Mais j'ai essayé, elles ne rentraient pas dans la chôlie petite pochette. La responsable du bazar au rayon serviette de piscine du magasin de Wagram, c'est moi. Je confesse avoir mis des serviettes en boule pour vérifier qu'elles rentreraient dans la dite pochette. Si je n'avais aucun doute que ce soit le cas lorsqu'elle est correctement pliée, j'avais quelques doutes sur l'aspect après la piscine, poussée en boule. Donc j'ai essayé. Voilà. Et je présente mes plus plates excuses à ceux qui ont rangé après moi. 

Et comme je ne veux pas savoir à quoi ressemble une verrue plantaire ou une mycose de l'ongle j'ai préparé le spray Excilor qui propose 8h de protection contre ce genre de réjouissance. Je lui pschitterai les pieds demain matin avant de partir. 

IMG_1139

Et chez vous ? Piscine ou pas piscine ? Vous avez choisi quel équipement ?