C'est ce que ma dit mon adorable Princesse m'a annoncé hier.
"Maman, il me FAUT un bonnet pour la piscine jeudi". Parce que voyez-vous, la semaine dernière elle était déjà enrhumée, alors ce n'était pas grave. Alors que cette semaine, elle est guérie. Ca serait quand même dommage à une semaine des vacances.

Donc, pour la sortie de la piscine, il lui fallait un bonnet. On en a, quelque part, c'est certain. Mais où ? Surement avec les affaires de ski, là, tout au fond de la cave. 

Alors j'ai promis. Un jour, j'arrêterai de leur promettre des trucs impossibles. Un jour. 
Et cette fois ci, j'ai tenu le cap, à son réveil elle avait son joli bonnet. 

J'ai sorti le kit "My Junior Box" de Style Studio. A l'intérieur, une pelote, un pompon et une fiche explicative et la promesse d'un bonnet en une heure. Elle a une petite tête (très bien faite) ma minette. Alors que je m'interrogeais à voix haute sur la taille à tricoter, elle a eu le mot de la fin "Si tu fais du 3-6 ans, dans 2 mois je ne pourrai plus le mettre puisque j'aurai 7 ans". J'ai donc fait du 6-9. Qui est un peu grand. 

Mais revenons-en au bonnet. Les explications sont simples et limpides, il suffit de se laisser porter. Il m'a fallu un peu plus d'une heure, mais pas beaucoup, et je tricote lentement. Il m'a fallu plus de temps pour retrouver mon aiguille à laine (j'ai plus facilement retrouvé mes aiguilles 8)
Le bonnet se tricote en jersey, en 8 c'est rapide. Je tenterai donc prochainement la taille adulte. 

IMG_1310

IMG_1349

IMG_1351
Tu as vu, j'ai fait des pas chassés pendant que tu prenais la photo. Oui, j'ai vu.

Kit bonnet My Junior Box, disponible en grandes surfaces, 9,90€

Et vous ? un #jeudiCreation ?