Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
3 novembre 2016

Mon espace à moi #jeudiCreation

J'ai recommencé à coudre il y a un peu plus de 9 ans.
L'envie de bloomer pour mon Prince tout petit m'a remis le pied à l'étrier. Je trouvais cela adorable sur les mini cuisses potelées, et je trouvais le prix en boutique exhorbitant. 
Alors j'ai sorti ma machine qui sommeillait et voilà, c'était reparti.

Je m'installais sur la table de salle à manger. Comme nous prenions la plupart de nos repas dans la cuisine, c'était un moindre mal. 
Puis nous avons déménagé, la chambre de plus s'est transformée en atelier. Le luxe absolu. 
Et ma Princesse est arrivée. En toute logique, je lui ai laissé la pièce. Et j'ai repris le chemin de la table de salle à manger. Sauf que nous ne prenions plus nos repas dans la cuisine. Nous avons testé à peu près toutes les configurations, mais la machine avait tendance à trainer. 

Et nous avons à nouveau déménagé. Dans l'idéal nous aurions aimé trouver un appartement de 4 chambres + un atelier/bureau. Mission impossible dans Paris, ou au moins dans notre budget. 

L'appartement n'avait pas de placard, j'ai donc inscrit tout en haut, et en grand, sur mon cahier des charges "Intégrer un coin couture". 

Nous avons fait appel à un architecte. Nous avons largement modifié son projet. Si nous ne l'avons qu'utilisé comme base, il nous a donné un prétexte à réfléchir et à affiner notre besoin.

C'est un menuisier qui s'est chargé de la réalisation sur mesure. Et nous sommes ravis !

IMG_1587

IMG_1631

IMG_1628

A l'arrière du meuble, nous avons aménagé une trappe dans laquelle le plan de travail se range. 

Et vous ? Un #jeudiCreation ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial! Bravo pour cet atelier qui se cache et qui se déploie! :)
Publicité