Il y a quelques temps, nous avons reçu Le Globe Terrestre de Puppy de Fisher Price. Et chez nous, les globes terrestres, on aime ça ! 

Ma toute Petite plus si petite a été ravie de découvrir le sien. Ce globe s'adresse aux enfants entre 1 et 3 ans. Alors je ne dirai rien à mes grands qui jouent également avec. Une petite soeur est un excellent prétexte non ? 

Plusieurs niveaux de jeu sont possibles. En tournant les pages du livret ou en appuyant sur les différents boutons, l'enfant découvre le monde de façon ludique. Les animaux, la façon dont ils s'expriment, mais également comment dire "bonjour" aux 4 coins du monde. 

Grâce à un bouton, il est possible de modifier le niveau de jeu. Soit une découverte en musique, avec des chansons à reprendre en choeur. Un "cherche et trouve". A chaque appui sur un bouton, l'enfant découvre une spécificité de l'animal. La façon dont il communique, l'endroit où il vit, et des caractéristiques physiques. 
Il est ensuite encouragé à passer à un autre animal. 
Pia aime particulièrement appuyer sur les boutons à la recherche des sons émis par les animaux et elle les répète. J'ai donc un bestiaire assez mignon à la maison. 

Le mode plus avancé permet d'apprendre comment dire Bonjour. "Ni-hao" en Chine ou "Bonjour" en France. Là, ce sont plus souvent les grands qui répètent pour communiquer avec les gens qu'ils pourraient rencontrer. Et j'adore les entendre. 

Quand l'enfant tourne les pages du petit livret, les chansons changent et lui expliquent comment voyager autour du monde.

IMG_1820

IMG_1821

IMG_1822

IMG_1823

Ce sont vraiment de grands moments de jeu en perspective. 

Le Globe terrestre de Puppy
Entre 1 et 3 ans (voire même plus)
Prix conseillé 36,90€
En vente dans les magasins de jouets.