Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
16 novembre 2016

Et si on leur offrait un chien ?

Non, je ne vous incite pas à aller chez un éleveur et choisir un bichon maltais, un boxer français ou un épagneul breton. Un animal est un engagement sur de nombreuses années, et ce n'est donc pas une décision à prendre sur un coup de tête. 
Cependant, régulièrement les enfants m'en demandent un. En vain. J'argumente qu'il s'ennuierait seul à la maison, qu'il faudrait le sortir (et là, bizarrement, ils me disent qu'ils le feraient -promis promis Maman, je te promets que je m'en occuperai- et quand il fait nuit, qu'il bruine et que l'on croise des gens qui promènent leur chien et ramasse les déjections, bizarrement, l'enthousiasme a du plomb dans l'aile) et argument massue "Je suis allergique". Bon, poils de chat, poils de chien, même combat non ?

Mais j'avoue que parfois, je ne suis pas loin de craquer. 

A Noël, nous aurons donc un chien ! Mais pas un vrai. Pas une peluche non plus. 

Le Toufous. Ma miss en est tombée amoureuse lors d'une escapade à la Grande Récré. La peluche a des pattes articulées par des ressorts, des sortes de gomme en guise de coussinets. Quand l'enfant le tient en laisse l'animal avance en se dandinant. C'est vraiment amusant, sans pile, tout simple. J'adore. 

PEP00

 

Chien Toufous, 29,99€ à shopper à la Grande Récré. 3 modèles au choix. 

Dans un autre style, mais qu'il ne faut toujours pas sortir (et qui est propre), je confesse un gros coup de coeur personnel pour Chip. Qui est Chip ? Chip est le chien connecté de Silverlit
Il fait tout comme un vrai. Ou presque. Enfin, il fait tous les trucs sympa d'un vrai chien. Il joue, reconnait son maitre, se laisse caresser, il émet des sons, se déplace, se dresse. Sans toutes les contraintes. Il dispose d'un bouton off ! Celui que je cherche parfois sur mes enfants. 

Chip Silverlit copie

 

Chip, de Silverlit. 299,99€ je l'ai trouvé sur Amazon.

Et finalement, je crois que nous aurons un chien à Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je pense que ca peut regler le probleme avec ma grande qui reve d un chien et nous qui voulons partir en vacances tranquil...
K
Bon alors un chien comme ça je veux bien. Parce qu'un vrai... comment dire, non! On se contentera de nos deux chats ;-)
Publicité