Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
1 décembre 2016

Le stop-motion pour tous #jeudiCreation {cadeau}

Le stop-motion est un peu la version moderne du flip book que nous avions enfant. Celui dont il fallait faire défiler le coin très vite pour voir les dessins s'animer.

C'est un peu le même principe. Plein de photos mises bout à bout pour faire un film. 

Nous avons reçu il y a quelques semaines le studio d'animation HUE. Le studio est livré avec un livret pour comprendre comment tout fonctionne et pour se donner des idées. 

J'ai choisi un dimanche pluvieux et des enfants en mode "j'm'ennuie, j'sais pas quoi faire" pour ouvrir la boite. Un miracle ! 2 heures sans dispute, avec des cerveaux en ébullition, des enfants qui jouent ensemble, et des petits films sympas à la fin. Depuis, nous installons régulièrement un studio dans le salon pour faire nos propres films. 

Il faut installer le logiciel sur un ordinateur (mac ou PC. Bien sûr, j'ai commencé par l'installer sur le portable qui tourne sur Linux.) 
Ce n'est pas trivial, mais pas compliqué. 

Ensuite, j'ai confié l'ensemble aux enfants en leur disant de se débrouiller. J'aime bien voir comment ils réagissent face à un nouveau jeu. 
Ils ont commencé par essayer la caméra, et rapidement ils ont mis un synopsis en place. L'un à base de voiture, l'autre de Sylvanian. Je vous laisse devenir qui a choisi quoi.

Et puis c'était parti ! 
Caméra allumée, il suffit d'appuyer sur le bouton. Nous les avons aidés pour la mise au point. 
La fenêtre de l'appli montre la dernière image en filigrane de façon à ne pas avoir de rupture non souhaitée dans le film. 

IMG_1720

Vous remarquerez qu'ils ont prévu du matériel pour leur test. 

Et au final, ça donne ça. 

 

Les cadrages restent à travailler, mais ils s'amusent et obtiennent un résultat. C'est l'essentiel non ?

Pour vous faire plaisir, que vos enfants se fassent plaisir, je vous propose de gagner le studio d'animation HUE. 

Pour jouer, c'est très simple :
- dites moi si vous connaissiez le stop-motion
- partagez ce billet pour plus de chances (chaque partage précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus)
- vous pouvez également liker la page HUE et celle du blog sur FB. 

Vous avez jusqu'au mercredi 7 décembre 2016, 20h.

Et vous ? Un #jeudiCreation ?
Chez Mum Cook'n Sew

La gagnante est Clarinette.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je connais le principe du stop -Motion mais je n'ai jamais eu le courage de le faire en cuisine ! Par contre je suis sûre que cette caméra Hue serait adorée par les enfants ! (Et par moi hahaha!) merci pour ce concours <3
U
Et voici mon lien de partage :<br /> <br /> https://www.facebook.com/domynik.pron/posts/1274170519323456<br /> <br /> bonne soirée :-)
U
Bonjour, <br /> <br /> Je tente avec plaisir pour ce studio que j'ai découvert tout récemment, et qui plairait bien à ma fille de 10 ans pour ses exposés... de notre temps c'étaient des découpages, mais aujourd'hui les technologies ont évolué....<br /> <br /> je suis fan de très longue date sous le nom Dominique Louise Pron<br /> <br /> grand merci pour tous tes articles et belle fin de semaine
M
re bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> voici mon lien de partage G+ : https://plus.google.com/u/0/112641942729593427328/posts/e6T1t9i1HVC?sfc=true<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne journée
M
re bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> voici mon lien de partage Tw : https://twitter.com/maeva_owena34/status/806486625425522688
Publicité