Les enfants aiment beaucoup aller au cinéma, j'aimerais les emmener plus souvent, mais entre les activités du mercredi, celles du samedi matin, les siestes et les séances pas vraiment adaptées aux moins de 3 ans, ce n'est pas toujours évident. 

Dernièrement, nous avons vu 2 films qui nous ont vraiment beaucoup plu. 

Ballerina tous les 3. J'ai emmené les 2 grands (10 et 7 ans). Nous avons tous les 3 été embarqués dans l'histoire, tremblant et espérant pour l'héroïne. 

Le pitchFélicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

$_35

Ma grande, danseuse du mercredi, se voit déjà petit rat de l'Opéra, s'entraine au grand jeté sur les trottoirs parisiens et réussit le grand écart de façon impressionnante. 
Pour continuer dans le sens de la chambre de danseuse que je lui avais faite, elle a mis au mur le calendrier "Ballerina" de Hugo et Cie. Ce qui lui permet de suivre le temps qui passe en profitant des images du film qu'elle a tant aimé. 

Masha & Michka pour les 4. Pas facile d'aller au cinéma avec un tout petit. Il fait très sombre, le son est très fort, c'est trop long. 
Pendant le mois de janvier, les cinémas Pathé proposent des séances adaptées. 
Les enfants connaissaient pour l'avoir vu sur Netflix, ils étaient ravis de retrouver les héros sur grand écran. 

 

Les samedis et dimanches jusqu'au 29/01/2017. La séance idéale pour découvrir le cinéma avec les tout petits.