Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
19 janvier 2017

Un cadre Lego - Tuto - #jeudiCreation

Mon grand a 10 ans. Je me suis creusé la tête pour la déco de sa chambre, et nous avons conjointement opté pour le "thème" des Lego. Thème est un bien grand mot, mais l'idée est de faire en sorte qu'il construise facilement et qu'il puisse également ranger facilement.

Et sur les murs ? J'ai eu envie de mettre des personnages Légo dans des cadres. Je sais, ce n'est pas d'une originalité folle. 

IMG_2599

La réalisation est très simple. Voici le tutoriel tout simple.
Il vous faudra :

- Des personnages Légo. 
- De la superGlue liquide ou en gel.
- Du contrecollé (carton assez fin, recouvert d'une feuille de papier. En magasin d'encadrement ou en papeterie)
- Un cadre "hausse en recul" qui permet l'insertion de relief. Ici cadre Ribba de chez Ikea 7€/pièce
- Des pièces support. Autant de pièces que de personnages. Pièce Roof Tile 2x2/45 inv Numéro design 3660 sur le shop.

Avec un cutter, coupez le contre collé à la dimension de votre cadre. Ici 23 cm de côté. 
Marquez les emplacements des personnages. Pour 4, faites des marques à 5,5cm du bas et 8cm et 15cm du bord. Puis à 9cm du haut et 8cm et 15cm. 
Enduisez de colle le plus grand côté lisse de votre pièce support. Positionnez la pièce et appuyez fermement pour la faire tenir.
Clipsez les personnages sur les supports. 
Formez le cadre en ayant pris soin de nettoyer le verrre. 

Admirez votre travail. 

C'est très simple, et cette technique permet de ne pas sacrifier les personnages, voire même de les changer en fonction de vos envies. 

IMG_2520

IMG_2521

IMG_2598

IMG_2599

Ca vous plait ? Si vous en faites un vous me le montrez ? 

Et vous ? Un #jeudiCreation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette genialissime idée. Je ne savais pas comment mettre en valeur mes legos harry potter. C'est chose faite, ici :<br /> <br /> https://www.instagram.com/p/BeOhS1cn8rbQblgFKefZ7gMQ04hnZf62tWYe8Q0/
C
Super sympa comme idée. Moi je voulais faire ce cadre là mais pas encore eu le temps de m'y mettre! https://www.youtube.com/watch?v=6bCZO4h7Z4E<br /> <br /> Bonne journée.
D
J'aime beaucoup l'idée et original ou sinon le principal c'est que ton fils apprécié
C
je trouve ça super bluffant !
Publicité