Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
30 janvier 2017

Fêter son anniversaire avec les copines

Ma grande parle de sa fête d'anniversaire du 19 décembre au 17 décembre de l'année suivante. Elle est née le 18 décembre. 

Cette fête est le point d'Orgue de son année. Nous le fêtons 2 fois. Une fois avec la famille, une fois avec les copains/copines. Cette année, uniquement des copines. 
Elle m'a fait une liste longue comme le bras dans laquelle il a fallu que je fasse des coupes franches. Entre "les copines de toujours" (oui, même à 7 ans), les copines de l'ancienne école et celles de la nouvelle, nous nous sommes entendues sur 12. Gloups.

Autre impératif, elle voulait absolument que la fête ait lieu à la maison. Elle voulait que ses copines voient notre nouvelle maison, mais moi, je ne voulais pas qu'elles jouent partout dans le maison. 
Et si j'ai des idées (merci IG et Pinterest) sur les activités que je pourrais leur faire faire, je n'avais pas envie de répéter 200 fois la même chose, de ne pas réussir à les faire rester dans le salon et à devoir leur courir après pour ne pas retrouver l'intégralité des Sylvanian et des Barbie répandus dans l'appartement.

Dans la mesure du possible, j'externalise ce genre d'activités. Impossible cette année. 
Autre contrainte, elle voulait "faire une activité". Pas juste des jeux, elle voulait que ses copines repartent avec quelque chose qu'elles auraient fabriqué.

Avec Bon-enfant.fr nous nous sommes mis d'accord pour un anniversaire de Licorne. Dans le secret le plus total. 
La Princesse Tara a géré de mains de maitre la fine équipe réunie dans mon salon. 

Nous nous sommes appelées quelques jours avant pour mettre au point les derniers détails. Piñata ou pas piñata ? L'installation dans le salon, la nécessité d'avoir 2 tables pour l'atelier et le goûter. 

Elle est arrivée une heure avant les invitées pour tout installer, sa valise magique à la main. Un peu celle de Mary Poppins. Tout ce qu'il faut pour une fête réussie, jusqu'au poste de musique-boule de lumière. 

Les filles ont été maquillées, ont participé au coloriage géant installé au sol pour les occuper pendant le maquillage, elles ont créé des totems licornes, ont joué, ont ri, ont dansé. 

J'ai particulièrement apprécié la souplesse de l'animatrice qui a adapté son programme aux envies des enfants, à leur façon de réagir à un jeu. 

3h de pur plaisir ! Et pour moi, le bonheur de participer à la fête sans pression ni tension. Mon mari n'a pas vraiment d'avis sur la question, il a fait la sieste avec la microMinus. 

IMG_2655

IMG_2656

IMG_2668

IMG_2678

IMG_2685

IMG_2695

IMG_2696

IMG_2697

J'avais fait un gâteau piñata. Dont j'ai foiré la déco dans les grandes largeurs. Pendant que les totems Licorne étaient en cours de réalisation, j'ai pu faire un glaçage en dernière minute. Et hop, ni vu ni connu. 

IMG_2651

IMG_2688

Les petites invitées sont reparties avec leur licorne dans un joli sac en tissu, avec une poignée de soucoupes qui piquent. 
N'étant pas grande fan des bonbons à outrance qui trainent dans les chambres au retour des anniversaires, j'ai opté pour des petits vernis 9-Free Snails. Carton plein auprès des invitées et de leurs parents. 

IMG_2652


Le seul problème de cet anniversaire, c'est que maintenant les copines de ma miss me demandent également quand on recommence. C'est long 11 mois !

Merci bon-enfant.fr pour cette organisation de détente, vecteur de plaisir pour les enfants et de sérénité pour les parents. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un sans faute, en lice pour le prix de mère parfaite !!!
Publicité