Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
3 février 2017

Partir pratique avec un tout-petit

Avant d'avoir des enfants, on annonçait haut et fort "Mais non, ça ne changera rien, on partira toujours aussi facilement en vacances et en week-end". Voeu pieux. 

Dans la vraie vie il faut trimballer le lit parapluie, le réhausseur, le pot, de quoi l'occuper dans la voiture et j'en passe. 

Voici mes indispensables pour voyager pratique. 

Pour le lit, pas 36 solutions à part à aller chez des personnes ayant des petits il vous faudra transporter un lit. Si vous n'avez encore jamais tenté de plier et déplier un lit parapluie traditionnel, savourez votre bonheur. La première fois on se retrouve comme une poule devant un canif. 
Les fois suivantes, on met moins de 20 minutes, mais on continue à devoir faire le choix épineux "Lit ou valise ?" les 2 ne rentrant pas dans le coffre. 

Le lit de voyage Pop.Play.Sleep Aeromoov réussit l'exploit de palier ces inconvénients. Il réalise l'exploit d'être plat quand il est plié, de se déplier en quelques secondes, d'avoir 2 hauteurs de couchage pour ne casser le dos pour aller chercher un tout petit au fond, et que les plus grands soient en sécurité. 
Et, cerise sur le bio, il se replie en quelques instants. Même moi j'y arrive, et pourtant je n'ai jamais su replier une tente dite "2 secondes". 

IMG_2856

IMG_2857


Je crois qu'il est impossible de faire plus simple. 

Lit Pop.Play.Sleep Aeromoov prix conseillé 149€, moustiquaire, toit anti-UV et drap housse en option. 

Le pot. Super pratique de voyager avec un pot non ? Mais quand on voyage avec un enfant qui vient d'abandonner les couches difficile d'y couper. Ou bien en prenant le risque des stations services pas franchement adaptées.
C'est là que le pot Tron en carton,pliable et jetable intervient. J'en ai un ou 2 dans la boite à gants et nous partons plus serein. Parce que lui remettre une couche pour la route serait une régression et qu'elle ne l'entend pas du tout de cette oreille. 

Capture d’écran 2017-02-03 à 12

La chaise haute. Pour avoir de quoi assoir l'enfant en toutes circonstances, je vous en ai déjà parlé, je reste fan du TotSeat. Très pratique à installer, tout petit dans le sac à langer, idéal pour des parents qui ont un peu la bougeotte. 

Capture d’écran 2017-02-03 à 12

Pour une toilette rapide. Les lingettes. Je n'en utilise pas au quotidien, je leur préfère l'eau ou le liniment. Cependant, lorsque nous voyageons j'en ai dans mon sac pour essuyer une bouche, des mains, ou des fesses. 
J'aime bien celles de la gamme Mitosyl. Le sachet est jaune (je le retrouve donc facilement) il se referme comme ça les lingettes ne sèchent pas, et mes enfants les supportent parfaitement. 

Capture d’écran 2017-02-03 à 12

 

Et vous ? des indispensables ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est posée la question du pot lors des vacances d'été et j'ai cherché (en vain) un pot jetable pour les trajets ou les longues promenades en poussette dans Rome, j'avais trouvé un "petit" pot chez Ikea, mieux que rien, mais peu pratique.<br /> <br /> Je reconnais l'utilité de Tron, même si je me demande à quoi pensait le chef produit pour le nom... En tout cas le concept est très bien! <br /> <br /> Sinon bravo pour le lit, je ne sais pas plier une tente en 2 ou 3 secondes, de toute façon je déteste les tentes ...
V
bravo tout est tres clairement expliqué et montré de qui simplifier le voyage<br /> <br /> <br /> <br /> juste les pots cartons tu en fais quoi une fois ouvert au bord de la route ??
S
Le pot s'appelle Tron, sérieux ? Ils ont fait un brainstorming pour ça j'espère !!😂😂😂
Publicité