Nous revenons de vacances à la montagne, entre neige et grand soleil. 
Premières glisses grâce à "Papa-téléski", première étoile et étoile d'or. L'ensemble dignement fêté à la grenadine ! 
De chouettes vacances à 5. 

Il y a aussi eu l'épisode "Madame D ? votre fille a été la semaine dernière en contact avec une enfant qui vient de déclarer une méningite, il faut la traiter d'urgence". Gloups. Mais tout va bien (pour la petite fille et pour la mienne).

Voici donc mes indispensables de vacances.

IMG_3161

Ma ToutePetite a une peau atotique à tendance papier de verre. Pour ne pas multiplier les flacons, je n'emporte que des produits qui sont adaptés à sa peau à elle. Avec une préférence actuelle pour la gamme Xémose d'Uriage. Suivant la façon dont elle réagit nous varions les plaisir. Mais en ce moment, c'est celle-ci qui lui convient le mieux. 

Pour tout le monde, la crème protection 50 d'Avène. J'aime beaucoup ces tubes faciles à transporter. Les enfants en ont chacun un dans leur poche, le matin après avoir mis casque, col, masque, nous ne courons pas après le tube de crème pour protéger les petits bouts qui dépassent. 
Le stick est pratique pour les pommettes, le menton est le bout du nez quand ils sont moins disposés entre 2 descentes de luge.

Je ne pars jamais sans un flacon d'HE de tea tree Naturactive. C'est l'huile essentielle qui me sert à tout. En particulier aux petites blessures dans la bouche, les ampoules dues aux chaussures de ski (je ne connais que mon mari qui trouve cela confortable !). Appliquée au coton tige sur les aphtes elle fait des miracles. 

A la montagne l'air est plus sec, on renforce le lavage de nez pour éviter les soucis ORL sur place ou à la descente. Un pschit le matin, un le soir, c'est notre routine. La gamme Marimer est vaste, pour l'hygiène quotidienne, je prends le flacon bleu. 

Avec l'air très sec, la peau de mes mains a tendance à craquer. C'est hyper douloureux. Je n'ai rien trouvé de mieux que le Cold Cream pour les réparer. Celui d'Avène a 25 ans cette année bon anniversaire ! 

IMG_2882

 

Mon #mardiBeauté