Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
30 mars 2017

Ma nouvelle blouse préférée {#jeudiCreation}

Il y a un long moment, j'avais repéré la blouse "La blonde" de Delphine et Morissette
J'aimais l'empiècement devant, les 2 parties qui se recouvrent, le passepoil, les manches. Bref, j'aimais tout. 
Sauf que, parce qu'il y a toujours un "sauf que", je me disais que ça n'irait pas avec ma morphologie alors plantureuse.

Un "rééquilibrage alimentaire" plus loin (on ne dit plus régime. Mais, perso, je ne vois pas bien la différence), je m'y suis attelée. Pour valider la taille, j'ai fait une toile. Que je porte tellement elle me plait.

Sans titre

IMG_3721

IMG_3312

 

Le modèle ne présente pas de difficulté particulière. Il faut suivre le déroulé pas à pas et tout s'emboite parfaitement. 
Un peu de minutie au moment du montage des manches pour qu'elles soient symétriques. 

Elle se porte très facilement, jupe, jeans, pantalon, tous les jours ou plus habillée. Un modèle qui m'a donné envie de découvrir le reste de la gamme. 

Modifications : 
J'ai rallongé les manches et le buste. 
Je n'ai pas mis de passepoil à l'encolure dos. 

Au final, un patron facile et efficace, que je vais décliner à l'envi. 

En détail : 
Patron "La blonde" Delphine et Morissette
Popeline blanche probablement de chez Toto
Passepoil Mitsi-X gris, Stragier

Et vous ? Un #jeudiCreation ? 
Chez Sallia 
Chez Céline
Chez Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super joli :) et ça te va bien !
L
Ca te va vraiment très bien !<br /> <br /> Ma participation :<br /> <br /> http://www.luckysophie.com/2017/03/creas-faciles-en-rouleaux-de-papier-toilette.html<br /> <br /> Bises !
M
oui super jolie ! j'approuve à 100% mais ça doit pas être si facile que ça à faire !
C
Fan !
M
je l'ai déjà dit mais j'adore, elle te va bien <3
Publicité